Infiltration foraminale - Définition
Définition
Une infiltration foraminale est une technique médicale consistant à injecter un produit anti-inflammatoire à base de corticoïdes au niveau de la colonne vertébrale, là où émergent les racines nerveuses. Cette intervention peut être réalisée sous le contrôle d'un scanner afin d'avoir une localisation la plus proche possible du nerf en cause dans les douleurs.
Anesthésie
Ces infiltrations sont pratiquées sous anesthésie locale chez les personnes qui souffrent d'une hernie discale responsable de douleurs neuropathiques comme dans les lombosciatiques. Malheureusement, le soulagement des douleurs n'est habituellement que transitoire.
Ce document intitulé « Infiltration foraminale - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.