Hystérie - Définition

Définition

L'hystérie est un trouble psychique. On parlait autrefois de névrose hystérique. Aujourd'hui, on sépare la personnalité hystérique ou histrionique, des symptômes qui étaient généralement présentés dans cette névrose.

Personnalité hystérique

La personnalité hystérique concerne majoritairement la femme qui se présente d'une manière assez théâtrale, dans la séduction de l'autre, souvent égocentrique et avec une certaine fluctuation de ces émotions, une intolérance à la frustration.

Troubles somatoformes

Par ailleurs, la personne hystérique exprime souvent des symptômes sans qu'une affection expliquant ce symptôme soit identifiée. Cela peut être des douleurs diverses, des troubles de la sensibilité... on parle dorénavant de troubles somatoformes.

Ce document intitulé « Hystérie - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 5.0/5
1 Commentaire
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 08:31
Merci cette explication m'aide à comprendre mon comportement actuel et provisoire.