0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Hystérectomie subtotale - Définition

Définition


L'hystérectomie désigne l'ablation de l'utérus que ce soit en totalité ou en partie. Une hystérectomie est pratiquée dans certains cas de cancers de l'appareil génital féminin pouvant toucher le col de l'utérus, l'endomètre, muqueuse de la paroi utérine, ou de l'ovaire. Elle est aussi pratiquée pour des fibromes douloureux ou responsables de saignements. On parle d'hystérectomie subtotale lorsque l'opération chirurgicale concerne le corps de l'utérus, mais que le col utérin est laissé en place.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hystérectomie subtotale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire