Hypomanie - Définition


Posez votre question

Définition


L'hypomanie est un trouble psychiatrique qui se manifeste par une excitabilité ou une exaltation d'apparition transitoire. Il s'agit d'une forme moins importante ou incomplète d'épisode maniaque.

Symptômes


Parmi les symptômes, on retrouve une humeur exaltée plusieurs jours d'affilée, associée à une agitation, la diminution du temps de sommeil, l'hyperactivité, une confiance en soi exacerbée, marquant un changement avec l'état antérieur.

Causes


Elle peut être secondaire à la prise de certains médicaments, des substances toxiques ou s'inscrire dans une pathologie plus complète appelée trouble bipolaire, anciennement nommée maniaco- dépression qui se caractérise par l'alternance de phases de dépression et de manie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 juin 2013 à 11:54 par noctambule28.

Ce document intitulé « Hypomanie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.