Graine de nigelle - Définition

Posez votre question

Définition


La nigelle est une plante essentiellement retrouvée sur les continents asiatique et européen. Il en existe différentes sortes dont l'une est cultivée pour ses graines appelées cumin noir utilisées comme épice.

Vertus


Depuis longtemps utilisée en guise de plante médicinale, la graine de nigelle aurait des vertus apaisantes, vitalisantes et anti-inflammatoires et est utilisée notamment dans certaines cultures contre les problèmes dermatologiques, comme l'eczéma, le psoriasis ou les brûlures. Elle aurait également des effets dans certaines pathologies respiratoires et elle soulagerait les rhumatismes et les inflammations. Son utilisation doit être prudente, du fait d'une certaine toxicité pour des doses importantes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 22 juillet 2013 à 22:19 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Graine de nigelle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.