Eventration - Définition
Définition
Le terme éventration désigne l'apparition d'une hernie d'organes abdominaux recouverts par la membrane péritonéale à travers un orifice abdominal d'origine non naturelle. Les organes contenus dans l'abdomen, ainsi que le sac péritonéal qui les contient, saillent par une cicatrice d'intervention chirurgicale ou par une plaie.
L'éventration n'est pas douloureuse, sauf quand elle s'étrangle, c'est-à-dire qu'une striction se fait au niveau de la partie exposée, générant un arrêt de l'apport sanguin et une souffrance qui peut amener à une nécrose du tube digestif. Le traitement chirurgical est de mise.
Ce document intitulé « Eventration - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.