Erythème noueux - Définition

Posez votre question

Définition

L'érythème noueux est une manifestation dermatologique qui prend la forme d'un ou plusieurs nodules, palpables, pouvant être rouges et chauds. L'érythème noueux apparaît au niveau des membres inférieurs et notamment sur les jambes et les pieds.

Symptômes

Généralement, des douleurs articulaires, une fatigue et de la fièvre sont présentes. Il peut être la conséquence d'une maladie inflammatoire, comme la maladie de Crohn, d'une intoxication ou de prise médicamenteuse, ou d'une maladie infectieuse comme la tuberculose historiquement ou toute autre infection. La cause doit être traitée et le repos est souhaitable. Généralement, il n'y a pas de séquelle.

À lire également

Érythème noueux - symptômes, causes et traitement
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 4 novembre 2018 à 12:42 par Docteur Pierrick Hordé.

Ce document intitulé « Erythème noueux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.