Emplacement du foie - Définition

Posez votre question

Définition

Constitué de neuf segments selon la classification la plus utilisée, le foie est le plus grand organe glandulaire de l'organisme situé dans l'abdomen.
L'emplacement du foie est localisé plus précisément dans la partie droite juste en dessous des côtes et sous le diaphragme, zone de l'hypocondre droit, qu'il occupe presque entièrement. Il s'étend en partie dans l'épigastre (zone située au-dessus du nombril) et vers l'hypochondre gauche. Le foie est raccordé à la vésicule biliaire au niveau de son lobe droit à la partie inférieure. Il est plaqué contre la veine cave inférieure située derrière lui. Il se situe au-dessus du pancréas et à côté de l'estomac.

Vidéo

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Emplacement du foie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.