Comment agrandir son regard ?
Même avec très peu de produits mais simplement de bons gestes, vous pouvez illuminer et agrandir votre regard en un clin d'oeil. Suivez nos conseils pour un regard pétillant.
Une règle de base : la ligne des sourcils
Pour agrandir son regard, une des règles de bases consiste à désépaissir les sourcils fournis, et à rééquilibrer les sourcils dits « déjà dessinés ».
Brosser et couper les sourcils
Pour cela, essayez de suivre la ligne naturelle de votre arcade. Brossez les sourcils vers le haut et coupez avec un petit ciseau ce qui dépasse de cette ligne naturelle. Puis brossez les sourcils vers le bas et faites la même chose.
Epiler les sourcils
Ensuite, épilez à l'aide d'une pince les sourcils situés au-dessus de la paupière. N'épilez jamais au-dessus du sourcil, c'est le front, et cela pourrait modifier la ligne naturelle de vos sourcils.
Maquillage
A éviter
Ombres
Les ombres foncées sur l'ensemble de la paupière mobile qui ont tendance à écraser le regard.
Crayon noir
Le crayon noir à l'intérieur de la paupière inférieure. Cela va « rapetisser » votre oeil.
Eye-liner
Le trait d'eye-liner épais.
Bons gestes
- Commencez par poser quelques touches d'anticerne sous vos yeux que vous estompez au doigt ou au pinceau.
- Utilisez une ombre à paupières claire et irisée sur l'arcade sourcilière.
- Déposez une ombre pastel sur la paupière supérieure.
- Vous pouvez aussi tracer un trait de crayon blanc ou pastel à l'intérieur de la paupière inférieure, ce qui va éclairer et illuminer votre regard.
- Finissez par une couche de mascara adapté à vos cils : mascara volume pour des cils fins, mascara allongeant pour des cils courts, tout type de mascara pour des cils longs.
- Rappelez-vous toujours cette règle de base : du foncé sur le coin externe de l'oeil, et du clair sur le coin interne et la paupière.
- Vous pouvez même, les soirs de fête, déposer quelques paillettes sur le coin externe de l'oeil qui feront pétiller vos yeux.