Forum JDF - Charte - Gestion de communauté

Les gestionnaires de communauté en ligne (CG) (ex CM) sont les interlocuteurs privilégiés des modérateurs. Ils doivent être capables de répondre à leurs questions, de trancher pour des prises de décisions importantes, faire remonter leurs remarques à l'entreprise et les tenir au courant de l'évolution.

Le rôle des gestionnaires de communauté en ligne internes

Relation avec les marques et les CG externes

Les représentants d'une marque sont les bienvenus sur les forums CCM aux conditions expresses : - que leurs pseudos indiquent clairement leur affiliation à cette marque, - qu'ils ne lancent pas de nouvelles discussions destinées, de manière directe ou indirecte, à faire la promotion de leur marque, - qu'ils répondent aux internautes en respectant le libre-arbitre et les règles de concurrence, - qu'en aucun cas leurs interventions ne puissent être assimilées à de la publicité déguisée, - qu'ils ne puissent intervenir que sur des discussions au sein desquelles ladite marque est citée, mentionnée, mise en cause.

Sous ces conditions, la mention du titre et/ou de la marque dans la signature est également autorisée.

Les modérateurs gardent leur autorité sur ces intervenants qui doivent être modérés si besoin. Ils peuvent alerter les CM, afin de leur indiquer les raisons de la modération, et leur permettre de prendre le relais avec le représentant de marque pour dialoguer avec lui.

Si un mandataire désire ce statut, afin d'utiliser son droit de réponse, il peut contacter les Gestionnaires de communauté de CCM : Adraen ou Antig0ne.

Sondage / appel à témoins / pétition

Le site de Santé Médecine n'a pas vocation de servir de support à d'éventuels sondages, appels à témoins pour des sociétés tierces ou pour des pétitions, de fait tout message allant dans ce sens sera supprimé. Toutefois, une demande préalable peut être déposée auprès des webmasters et/ou des community manager du site et sera étudiée dans l'intérêt de tous.