Traitement chalazion?

Fermé
anonyme - 22 déc. 2010 à 07:33
 Fly away - 29 sept. 2014 à 22:52
Bonjour, Je suis une adolescente de 14 ans et cela fait maintenant 1 an que j'ai des chalazions. Cela a commencé avec un seul dans la paupière inférieure et qui a duré environ 4 mois. Puis j'en ai eu au fur et à mesure dans les paupières supérieures. J'en ai dû avoir au moins 5 ou 6 au total, voire plus. J'ai un traitement (le même depuis 1 an) de la pommade ophtalmologique Maxidrol+ collyre Chibrocadron. Je fais quelques compresses parfois, cela avait passé cependant mon état a empiré et j'ai deux gros chalazions sur les deux paupières supérieures, mes yeux sont à demi-fermés. Je ne sais plus quoi faire! J'ai essayé compresses de tisane, compresses d'alcool et compresses d'eau chaude également, rien n'y fait. Le médecin pense qu'il serait temps d'opérer. Etes-vous déjà passé par là? Est-ce que l'opération a réussi ou avez-vous d'autres idées de traitement? Merci...
A voir également:

11 réponses

Bonjour, je vous conseille de consulter un ophtalmo, il peut décider d'inciser la paupière pour extraire la glande subissant l'inflammation, dans un service ambulatoire. Pris trop tard, le chalazion s'enkyste, et devient impossible à drainer manuellement..
61