Qu'elle sont les causes de la démission des parents vis à vis de l'éducation de

anonyme - 15 nov. 2010 à 18:35
 anonyme - 23 nov. 2010 à 22:47
Qu'elle sont les causes de la démission des parents vis à vis de l'éducation de leurs enfants ?
A voir également:

2 réponses

bonjour karim, les parents eux meme! outre l'épilogue et beaux discour sur le fait que nous devons leurs etre un exemple...nous leurs donnons les bases essentielles, ce sont les outils pour qu'ils les utilises au mieux dans leurs vies. Ne pas les craindres, ne pas en avoir peur, ne pas avoir peur d'aller aux conflits avec eux si nécessaire, les laisser s'émanciper et accepter leurs choix..meme si ceux là sont loin de ce que l'ont penser pour eux. les nouvelles technologies, les médias, leurs droits qui se sont ampligier: on ne peut réprimander ou meme si de correction venait à s'imposée nous retrouverions au tribunal, c grave! et puis la jeunesse des parents, à 15ans certaines sont mères! pères! waou c hard comme situation à gérer..mais pour les 20/30ans c'est le relationnel cool,sympa, actif qui primera, etre sur la meme longueur d'ondes que son enfant, etre hyper compréhensif..normal notre vie n'est pas si loin de la leurs..mais ne jamais intervertir les roles! course de la jeunesse infinie..utopie!! je suis mère de 40ans,divorcée depuis 7ans et je n'ai pas craint d'aller au conflit avec mes enfants alors que le divorce ce faisait sous violences physique et moral, le risque 0 n'existe pas...j'ai un de mes enfants qui est partis un soir de colère chez son père car il me faisait un caprice, lui ai dis ok, reviens le jour ou tu respecteras mes choix et règles..il est revenu 2jours après. depuis tout roule, je n'en suis qu'au début mais lorsqu'ils sont ados ls pb sont autres, drogues,vols..il faut les aimer et ne jamais les renier et si cas extremement lour det graves de conséquences etre toutefois à leurs écoute,présente. c'est tellement facile de démissionner!! oups ce jouet me plait plus, j'en veut un autre, losque je lis ou entend votre question, c'est ce à quoi ca me fait penser
3