Doit-on avoir peur de la mort ?

Résolu
anonyme - 29 déc. 2010 à 15:07
 anonyme - 2 janv. 2011 à 14:48
doit-on avoir peur de la mort ?
A voir également:

7 réponses

"Nul ne se plaint d'être mort mais oui bien de mourir." Montaigne.
1
Erick la chanson de Jacques BREL (que j'adore) a été le sujet donné au concours d'entrée d'une des fonctions du para-médical de ma fille. Elle est superbe.... la vieillesse est un autre sujet à débattre aussi, il est si vaste ....
1
Dans notre culture la mort est taboue, triste, lugubre ...Nous ne devons pas avoir peur de la mort. Comme disait Jean Cocteau :la mort j'y suis habitué.J'ai été si longtemps mort avant de naître ! Par contre nous avons peur de mourir. Le grand mystère c'est le passage! La mort est acceptable pas la souffrance Ceux qui ont la foi n'ont pas peur; pourquoi tant de personnes vieillissantes se tournent vers la religion? Miracle de la vie, Mystère de la mort ..... à méditer
1
non elle est une deuxieme naissance on part dans un monde que l on ne conner pas et sa fait peur eve
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec tous les "morts-vivants" qui nous entourent, la vie semble faire encore plus peur...5 cm de neige... et les morts vivant se sentent menacés dans leur inexistence...
0
Tout le monde a peur de la mort ; ce qui nous fait peur c'est l'inconnu : quand, comment etc... On naît, on vit, on meurt , il faut l'accepter faire fi de son angoisse.
-2
La mort n'est pas considérée en orient comme en occident. Nous savons tous que nous ne sommes pas éternels, donc nous devons nous préparer à l"accepter en temps voulu; nous n'avons pas le choix. notre heure est programmée, mais c'est un vaste débât.............
-2