Que pensez-vous du régime dissocié ?

anonyme - 20 déc. 2009 à 11:57
 anonyme - 9 févr. 2010 à 17:59
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut. Personnellement, je ne suis pas pour ce genre de régime… Les désavantages sont plus conséquents que les avantages ! Il est vrai que manger les mêmes aliments sur toute une journée ou toute une semaine vous lasse rapidement de la nourriture et vous fera perdre du poids. Mais un tel comportement alimentaire entraîne des carences qui vont nuire à votre santé : fatigue, anémie, et problèmes de peau. Sans parler du fait que le manque de protéines vous fera également perdre de la masse musculaire. Selon moi, le régime dissocié doit être évité à tout prix ! Ciao.
0
Tout à fait d'accord avec Fatou ! Il n'existe pas de régime miracle, et en tant que diététicienne, je peux vous dire que j'en vois des personnes qui ont essayé toutes sortes de régimes, qui ont perdu des Kg, certes, parfois très rapidement même, mais qui derrière ont systématiquement repris ces Kg et même plus !!! Ces régimes provoquent très souvent des carences et affaiblissent l'organisme. Je ne peux que vous conseiller d'aller voir une diététicienne, car elle vous prescrira un régime équilibré et adapté à votre métabolisme. On ne peut pas espérer perdre 10kg en 3 mois quand on a mis 3 ans à les prendre, à moins de faire souffrir son corps et son psychisme. Une perte de poids lente et régulière (1 à 2 Kg /mois) associée à un changement progressif des habitudes alimentaires aboutissant à une alimentation équilibrée est la seule solution possible pour pérenniser votre perte de poids.
0
Bonjour, Si vous êtes toujours sérieusement motivé(e) à perdre du poids en ce début d'année, je vous conseille plutôt de vous inscrire gratuitement sur mon site www.coachingbien-etre.com. Je vous recontacterai ensuite pour faire le point. Excellente année 2010 et à très bientôt ! Christine
0
Surtout pas de régime dissocié Ou la soupe aux choux ou autre On reprends vite Il faut réapprendre à manger convenablement Et, s'autoriser quelquefois une petite fantaisie
0