La curiosité..

anonyme - 23 juil. 2011 à 01:37
 GTI06810 - 10 mars 2018 à 16:50
La curiosité : êtes -vous curieux-ses de nature ou l'avez entretenu ? Selon vous est-ce une qualité ou un défaut ? A-t-elle des répercussions positives ou négatives dans votre vie de tout les jours?

13 réponses

Chercher à savoir et à comprendre est aussi naturel que la respiration. Si c'est de l'indiscrétion, ça n'a pas grand intérêt. Si c'est pour s'instruire, c'est avantageux, donc une vertu. Ne pas oublier qu'une même chose peut être bonne, mauvaise ou indifférente. Tout dépend de celui qui en use.
0
La curiosité est une qualité !
0
Pour moi une qualité,à distinguer de celle de la concierge. C'est un formidable stimulant à la nouveauté ,à l'apprentissage sous toutes ses formes.
0
une raison de vivre : apprendre, connaître, oui, je suis curieuse. ce que cal m'apporte ? une raison de vivre et de vivre mieux au milieu de mes semblables, j'espère.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais demander à mon voisin ... il connait tout de moi ...et même plus ...
0
oui la curiosité malsaine est détestable, mais être curieux de tout : apprendre, vouloir connaître, s'informer dans tous les domaines qui se présentent, est un véritable plaisir, enrichissant et bénéfique pour l'avenir ;
0
Je te trouve bien curieux!!!! En fait la curiosité n'ai ni un défaut, ni une qualité. C'est un sens, et comme tous les sens cela dépend de la façon donc l'on s'en sert. Pas convaincu rester avec un enfant de bas age, Et toute la journée vous aurez le droit à des comment's, des pourquoi's, c'est naturel. Et pour eux on ne s'interroge pas sur leur curiosité, mais on se pose des questions sur les réponses. Voilà j'espère t'avoir aider à comprendre la signification de la curiosité. Et si t'as curieusité n'est pas satisfait alors reponse la question?
0
Je considère ma propre curiosité de la vie comme un défaut car je butine d'un sujet à un autre sans approfondir. Tout m'intéresse mais j'aurais aimé, comme certains, n'avoir une seule passion. Par contre, ma curiosité des autres fait que l'on me parle et se confie facilement à moi. La nature humaine est passionnante !
0
Je suis curieuse des individus ; de ce qui les pousse à agir d' une manière ou d' une autre ;
0
Bonjour La curiosite est un outil. Apres cela depend de la facon en on s'en sert. Grace au ciel elle evolue certainement de la facon dont on vieilli. (les enfants qui vous poses des questions toutes la journee et pourquoi.et comment.!!!C'est grace a cette curiositee que l'on grandit. Apres ce que l'on en fait fait de nous ce que nous sommes. Pour certain c'est une benediction. pourd'autres cela peut-etre une souffrance ou pour eux ou envers d'autres et pour d'autres une malediction. Moi je dis que c'est un outil mais que l'on apprend peut etre pas a s'en servir. pour nous enrichir intellectuellement j'entend bien et a decripter entre les lignes. ce n'est ni bon ni mauvais. c'est la facon de s'en servir qui fait de la curiosite un defaux ou un qualite
0
jean-claude, nous devons avoir le même voisin .................. ou alors, ils sont légion ..............
0
Merci pour vos réponses, Jean-Claude qu'en dit votre voisin?
0
Bonjour, je suis d'accord pour dire que la curiosité peut être un outil mais s'il existait un moyen concret et facile pour relancer la machine extraordinaire du questionnement pour pouvoir recommencer d'apprendre, seriez-vous intéressés de vous le procurer ?
Et comment voudriez vous parvenir à vous faire redevenir curieux sur un sujet afin de le comprendre mieux ?
0