Le harcelement moral. Comment y faire, face?

anonyme - 16 févr. 2010 à 14:14
 anonyme - 13 août 2010 à 13:38
Ma fille s'est donnée la mort, à la suite de persécutions morales.
A voir également:

1 réponse

Je m’associe à votre peine Noëlle. Le moyen le plus sûr pour ne plus être harcelé : la fuite. Le suicide est une sorte de fuite, Elle n’a sans doute pas pu trouver d’autre solution et c’est très regrettable. La fuite ou l’indifférence… Mais lorsqu’on subit une agression morale quotidienne à cause d’un conjoint, d'un travail, ou de voisinage, cela devient très vite insupportable et ingérable… (j'ai vécu le harcèlement moral avec un voisinage délinquant et avec mon ex !). Ce cumul m'a permis de démasquer ces pervers comme personne... Mais pour y échapper, rien ne vaut la fuite. Il faut en avoir le courage, même si cela peut paraître injuste, lâche, lourd de conséquences. On se sent beaucoup plus léger ensuite ! On a beau se blinder au départ, ces êtres sont tellement toxiques et retors, qu’un esprit normal et sain ne peut lutter contre cette malveillance. Je vous conseille de lire l’excellent ouvrage de Marie-France Hirigoyen ‘’Le Harcèlement moral’’, qui à défaut de vous consoler, vous permettra de mieux comprendre ce qui est arrivé à votre enfant. Bon courage et n’hésitez pas à me contacter.
0