Comment avoir un esprit suffisamment "hautain" pour ne pas se fracasse

Résolu
anonyme - 8 avril 2011 à 14:26
 anonyme - 3 août 2011 à 16:49
Je donne un plus de détail partant de ma propre vie, de ma propre expérience. Je suis ingénieur en Informatique, suffisamment belle, cultivée, fille unique dans ma petite famille (surprotégée en quelques sortes). Je suis tout le temps naïve avec les gens, voulant collecter des "frères" et des "sœurs". Je fais vraiment de mon mieux pour leurs bonheurs et par la suite pour gagner leur amour, leur sympathie et leur compagnie (Pfff, pour la compagnie je ne les retrouve jamais lorsque j'en ai besoin). Any Way, je donne sans attendre le retour qu'une loyauté et quelques "véritables" bons conseils lorsque je me perturbe. Mais je continue à donner et à donner et à donner avec une générosité infinie. Le problème, commence par ma percussion d'une "ingratitude ". "Ingratitude" depuis son sens le plus raffiné : lorsqu'une amie m'envie d'avoir eu un petit copain et qu'elle me lance un mauvais conseil. Lorsqu'une autre lui envoie une demande d'ajout sur le FaceBook. Lorsqu'une troisième me cache une information au moment où je lui donne tous les détails de cette même information (du genre je décris où je fais mon stage, lorsque je lui demande de me dire où elle fait le sien, elle me ment ! je lui dis mes notes lorsque je lui demande ses notes elle me donne des chiffres totalement inférieurs à la réalité ...). Je pense parfois que je donne trop de chances aux cas pathologiques ou bien à force de ne pas vouloir rester seule je les accueillis alors qu'elles ne se font presque jamais accueillies chez autrui.. Bref, je sens que je suis de plus en plus sensible à des petites choses auxquelles je donne de grandes dimensions : Je me sens mal à l'aise lorsque je détecte qu'une fille est entrain de m'envier. J'envisage du mal, trop de mal, des "filles" qui me l'ont fait auparavant et qui viennent de me récupérer via les réseaux sociaux ...En fait, ave