Comment guérir contre la Fragilité : Absorption des problèmes des autres ?

Résolu
anonyme - 7 avril 2011 à 14:57
 anonyme - 3 août 2011 à 16:48
Je suis de type trop gentille mais fragile. J'écoute avec un large grand coeur les plaintes des autres. Je me fatigue pour les soulager et les convaincre des bonnes solutions. Je fais de mon Mieux pour leur remonter le moral. Une fois , eux, deviennent Zen grâce à mes efforts, le malheur deviens chez moi et je me sens déprimée. Je passe des nuits à échapper de ce sentiment de malaise (une grande malaise voire un malheur malheureusement), je regrette cette générosité, je m'éloigne d'eux . Puis une fois chui zen et que eux ont besoin de mon "écoute" , le drame recommence !!!!!!
A voir également:

5 réponses

D'accord avec Agnès! J'suis comme toi! Ma solution est de m'éloigner des problèmes, des personnes qui en ont ou qui en parlent beaucoup! J'suis un peu plus seule mais plus détendue. Se faire suivre par une psy (dans un Centre Médico-Social par ex.) pendant 1 an à raison d'une consultation 1 fois par semaine m'a aidé. C'est pas très long(1an) mais ça aide, on n'en ressent pas tout de suite ses bienfaits. Il en va de même pour arriver à aider l'autre sans y laisser des plumes. Pourquoi ce besoin d'aider l'autre? J'ai pas encore répondu à la question mais j'ai des pistes de réponses qu'il faut chercher dans son enfance. C'est un long travail à mon avis mais ça vaut le coup de le faire pour se sentir mieux! Bon courage!
1
commencez par vous demandez pourquoi vous avez besoin d'"aider" les autres. vous verrez , vous guérirez très vite.
0
Si vous n'êtes pas bien vous même, vous n'arriverez pas à aider les autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en privé, je connais quelqu'un qui pourra vous aider. Bon courage.
0
Je ne sais pas comment guérire.Moi aussi je suis une éponge,les problèmes des autres c'est comme si c!était les miens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ecouter mais savoir se protéger
0