Que pensez- vous de l'alienation parentale ?

anonyme - 5 janv. 2010 à 16:07
 anonyme - 5 avril 2011 à 12:37
Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
A voir également:

11 réponses

C' est le manque d' intelligence totale de la part d' un des deux parents, qui cherche à se venger ,sans penser à la souffrance supplémentaire qu' il inflige à son enfant. Le divorce et la séparation étant déjà des moments douloureux.
0
c'est triste pour ceux qui côtoient cela. joseph
0
C'est les gens qui, comme Michele, disent une chose et font son contraire. Exemple : je promets de me remettre au vélo mais pas avant ... 2008. Comment voulez - vous que les gamins puissent trouver leurs repères ?
0
les enfants sont la lumière du monde!!! si les gens le savaient un peu plus!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frédo on est dans psycho ............un peu de sérieux voyons ...!!!! hihi
0
Solange, coucou ....!
0
Bonsoir Solange et bonsoir à tous. C'est un sujet très grave et je pense que la garde de l'enfant devrait être immédiatement retirée à ce parent dès lors que le syndrome est avéré. Malheureusement, c'est souvent sur de très jeunes enfants qui n'ont pas les moyens de comprendre la situation et encore moins d'alerter un adulte extérieur que sont pratiquées ces aliénations qui relèvent ni plus ni moins que d'un lavage de cerveau. J'ignore si cela est passible des tribunaux, mais si ce n'est pas le cas, c'est fort regrettable.
0
cela doit - ètre très diffiçile de savoir chez les jeunes enfants très jeunes
0
tout dépend si les parents sont des aliénés ou des aliens tout courts.....
0
C'est une horreur !!!! Mes parents, surtout ma mère, m'a continuellement répété que j'étais grosse, moche, nulle, que jamais personne ne voudra de moi etc etc J'ai fini par le croire jusqu'au jour où enfin j'ai pu partir et là la délivrance.... enfin je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas écouter les autres et s'accepter soi-même...
0
mon mari est divorcé et ses 2 filles ne veulent plus le voir après avoir été manipulées par leur mère ; le syndrome d'aliénation parentale a été évoqué mais pour l'instant la justice française ne le prend pas en compte....
0