Je suis aide soignante une grande parti en unite de soins pallaitifs est ma pass

Résolu
anonyme - 21 déc. 2009 à 13:02
 anonyme - 22 janv. 2010 à 18:28
aimerais apprendre la pychologie estce que quelq un pourrais m aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour Joselyne. Je ne sais pas si vous voulez étudier la psychologie appliquée au médical ou vous voulez l'étudier d'une manière générale ? Je vous donne quelques références de livres. *** Livres de psychologie et psychanalyse : - 150 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre nos semblables de Serge Ciccotti. Dunod 2007. - La psychologie pour les nuls de Adam Cash et Anne-Carole Grillot. First 2004. - Guide de psychologie de la vie quotidienne de Christophe André. Odile Jacob 2008. - ABC de la psychologie et de la psychanalyse de Corinne Morel. Grancher 1995. - ABC de la psychologie jungienne de Carole Sédillot. Grancher 2003. - Comment se psychanalyser soi-même de A Roberti. De Vecchi 2006. - Les thérapies comportementales et cognitives : Se libérer des troubles psy de Jean-Louis Monestès et Claudine Boyer . Editions Milan 2006. *** Livres de psychologie appliquée au médial : - PNL et relation d'aide : Les outils de la PNL pour les professionnels de l'accompagnement de Jean-Max Ferey. Chronique Sociale octobre 2009. - Analyse transactionnelle et soin infirmier de Georges Nizard. Mardaga Editions 1995. - La relation soignant-soigné de Alexandre Manoukian et Anne Massebeuf. Editions Lamarre 2008. - Prendre soin de l'autre souffrant : La relation soignant-soigné en soins palliatifs de Eliane Feldman-Desrousseaux. Seli Arslan 2007. - Les thérapies familiales systémiques de Thierry Albernhe, Karine Albernhe, et Mony Elkaïm. Masson 2008.
1
si vous ne pouvez pas retourner a la fac ,il vous faut lire ,Lacan ,Freud ,,,il y a des tas de bouquins ,mais ça ne s'apprend pas comme ça ,si c'est pour vous simplement ,,lisez ,,,,contactez moi si vous voulez des titres ,mon compagnon a une licence de psycologie ,j'ai plein de bouquins ,mais pas tous tres marrant ou facile a lire ,n'est pa psy qui veut ,,meme avec une licence ,,mdr sachez egalement que faire une analyse est aussi une solution mais on n'en sort jamais ,!
0
Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de te lancer dans la lecture des livres de psycho que l'on utilise à l'université. Si ce que tu cherches c'est d'avoir des outils pour mieux rencontrer les soignés ce n'est pas nécessaire à mon avis de remplir ta tête de notions intellectuelles savantes qui te lasseront en dehors des amphi universitaires. Si c'est bien cela vise plutôt les outils du "développement personnel" . Rien ne t'empêchera d'aller à l'université dans un deuxième temps , si tu le souhaites. Ces outils ce sont d'abord des outils d'écoute et de communication: -l'ennéagramme est un outil excellent mais il faudra accepter de faire un stage d'un week end pour te situer. Il y a de bons formateurs; - va voir aussi du côté de la Programmation Neuro Linguistique(PNL) dans les mêmes conditions. -tu peux essayer l'analyse transactionnelle (AT) Il y beaucoup de livres intéressants et utiles selon cette optique. L'intérêt de cette démarche c'est que tu seras toi même impliquée et que tu commenceras une investigation personnelle qui t'aideras à te développer, sans te bourrer le crâne de belles notions très intellectuelles.... Rappelle-toi que la chose essentielle dans tous les cas c'est l'AMOUR que tu portes à l'autre pas le SAVOIR ! Bien à toi RB
0
il faut retourner à l'école!!!
0