Savoir accepter les critiques

Résolu
anonyme - 6 juil. 2010 à 05:57
 anonyme - 15 déc. 2010 à 22:38
la critique est parfois difficile à accepter mais elle est nécessaire.comme la douleur pour le corps: elle attire notre attention sur ce qui ne vas pas.
A voir également:

29 réponses

suite de ma réponse :les propos blessants notamment ici sont souvent faits de façon anonyme ;ou bien on les découvre en ouvrant sa messagerie ,ou son chat;leur but est manifestement d'appuyer où ça fait mal ;C'est si facile.Quant aux remarques faites fort à propos leur intention est forcément d'aider la personne à qui ces remarques s'adressent pour qu'elle cesse de se fourvoyer dans une "impasse" ,pour lui faire entrevoir une autre voie .Mais de cela seuls les vrais amis sont capables et celui ou celle qui nous aime profondément et sincèrement.
1
je suis tout a fait d'accord avec toi, ainsi nous pouvons changer beaucoup de chose dans nos comportements.
0
laissez l'autre critiquer c'est ma philosophie cela lui fait du bien mais dela a changer pourquoi pour être mal pour ne plus être soi
0
Quand elle n' est pas justifiée la critique fait mal !! Sinon elle permet de " grandir " ....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nuance entre la critique constructive et la critique qui est faite pour dévaloriser l'autre, comme un reproche ou un jugement.
0
Oui des fois... et puis non des fois... :))
0
Ah oui, je n'aime pas quand on critque ma façon de laver mon linge....... Ni de me reprendre sur mes fautes d'orthographes.
0
il faut savoir accepter la critique, même si elle est fausse- si les gens savaient , ils ne diraient rien!
0
hé oui, quand on abuse des étrilles on marche en crabe.
0
Bonjour Danièle. Selon le proverbe, la critique est aisée, mais l’art est difficile ! Moi, je n’aime pas critiquer les membres de ma famille et mes amis, car je n’aime pas être malmenée. Certes, je suis contente de connaître mes défauts afin de m’améliorer. Néanmoins, c’est toujours difficile d’entendre des choses négatives. Je préfère de loin recevoir des compliments !
0
Bonjour Christian ! Vous êtes le blond "kou pak-kou pak-kou pak" ou vous êtes Christiane ? :))) Je plaisante...
0
C'est facile de critiquer quant on est pas soi même concerné. Maintenant il faut prendre les gens comme ils sont avec leur qualité et leur défaut.
0
Difficile, difficile surtout quand elles viennent de quelqu'un que l'on ne connait pas...
0
Je n'aime pas les" Dolto compagnie" qui me donnent conseils ( parfois ) à la manière dont j'éduque mes gosses, quand je vois les leurs , j'ai pas envie d'avoir les mêmes !
0
Une même critique peut être prise différemment selon comment elle est dite et qui l'a dit et à quelle moment elle est dite. Certaines personnes ne trouvent que des critiques mauvaises d'autres critiques simplement par conviction et il y a des critiques car on ne sait pas pourquoi l'autre agit comme ça. Parfois il ne faut pas trop vite réagir et réfléchir au pourquoi et au comment de cette critique. Sans attacher trop d'importance c'est parfois bon de savoir ce que pensent les autres et permet d'avancer. Les critiques sont parfois constructives
0
Bienvenue aux critiques constructives,raisonnées et raisonnables sans être purement sadiques et méchantes !
0
Ca dépend dans quel contexte. cela dit après une critique je me remets parfois en question.
0
On a tous tendance à critiquer ou à porter des jugements, même si on ne les verbalisent pas, sans doute parce qu'inconsciemment on voudrait que les autres pensent comme nous (pour nous rassurer). A chaque fois que j'ai eu à entendre des critiques sur ma personne ou sur mon comportement, plus ces critiques me faisaient mal et plus elles étaient fondées. Cela m'a permis de me remettre en question car souvent on ne se voit pas ou on ne veut pas voir. Les critiques du style "tu es bavarde" ne me font pas mal car..... c'est vrai. Bonne soirée, et j'attends vos critiques !
0
je pense qu avant de critiquer il faut regarder chez soi. plutot que la critique peut etre vaut il mieux conseiller. il vaut mieux eviter de juger les autres surtout quand on ne connait pas toute l histoire.......mais c'est vrai que des fois ca peut aider mais il ne faut tout ecouter ni tout le monde!certaines critiques ne sont pas la pour notre bien
0
c'est accepté l'avis d'autrui , on dit " démocratie je crois"?
0