Je manque de confiance en moi dans ma relation amoureuse (entre jalousie et manq

anonyme - 23 mai 2011 à 13:12
 anonyme - 20 sept. 2011 à 08:16
Bonjour Mesdames et messieurs.. De nouveau, me voici demandant votre aide, vos précieux conseils pour réussir ma vie personnelle. Mon gars et moi, sommes en relation il y a 3 mois. Durant ces 3 mois, nous étions bien. Il a senti qu’il était sur la lune au point de penser sérieusement à s’engager officiellement à moi : j’étais généreuse, à l’écoute, tendre, partante, ayant la joie de vivre…En tout j’étais positive. Mais brusquement il y avait eu quelques petits faits qui ont bouleversé cette « bonne » atmosphère. ********************************************************************************** Laissez-moi vous parler de quelques petits détails, peut-être que vous les rentrouvriez anodins mais je ne suis pas de cet avis : En fait, parfois, lorsque je le gâtais, il devenait à l’aise, tout à fait à l’aise pour s’occuper de moi. Je pourrais lui envoyer des sms et ne rien attendre que de brefs bips. Lorsque c’est l’état inverse (c’est-à-dire que c’était moi qui négligeais un petit peu ses sms), il paniquait et implorait mon attention et mon affection. Lorsque je lui faisais la remarque pour sa petite négligence : il s’ennuyait. Lorsque inversement, lui qui me faisait la remarque, je le réconfortais et je reprenais à lui prêter attention. Un jour, lorsque nous étions ensemble, dans un salon de thé, une fille est venu s’assoir sur la table d’à coté avec son amant. Elle portait une couleur attirante de vêtement. Mon gars, a tourné la tête envers la table d’à coté 4 ou 5 fois. Moi je le poursuivais. A la 6ième fois, g explosé de colère et je lui ai dit : « ce n’est pas du respect de regarder à la table d’à coté alors que je suis à tes cotés ». Il m’a répondu souplement « qu’est ce que tu racontes ? ». Je lui ai dit « J’ai tout vu ». Il a rétorqué « Chaïma arrête s.t.p ». J’ai crié « Tu regardais la fille, tu la regardais et la regardais ! Eh Mec ! Je ne suis pas une débile mentale qui s’assoyait à tes cotés ! » Et je me suis levée et je lui ai ordonné de quitter le salon de thé. Lorsque nous étions dehors, il m’a dit gentiment : «Qu’est ce qu’il te prends Chaïma ! Ce n’est pas la première fois que nous sommes ensemble dans un milieu rempli de filles et de garçons ! Pourquoi c’est aujourd’hui que tu m’accuses de draguer une autre ? En plus je ne l’ai pas bien vue ! J’étais entrain d’observer et de guetter son mec pour savoir s’il t’harcelait par ses regards ou pas ». Je lui ai répondu sévèrement : « Non ! Le mec était devant nous avant même qu’elle vienne. Mais dès qu’elle était là, tu as perdu le contrôle et tu t’es mis à te voler des brefs instants pour la contempler ! ». Il m’a dit « Ah Chaïma ! Tu me démens alors ! J’aime lorsque tu t’énerves mais je n’aime pas que lorsque ça soit injuste ! Cette fois c’est tout à fait injuste et j’avais la honte de te dire que je guettais le mec par jalousie ». Bref, j’ai vite regretté avoir explosé de la sorte. J’ai repris ma bonne humeur et j’ai continué une petite ballade (romantique) avec lui. Deux jours après, lorsque nous étions de nouveau dans un salon de thé, on a évoqué accidentellement son passé. J’étais très curieuse pour savoir un peu plus de détails sur ses aventures amoureuses antérieures. Lui, à chaque fois, il hésitait puis débitait des faits, des évènements et des déclarations. Une fois il s’arrêtait « Je craignais que cela nous causera des problèmes, Chaïma », je lui incitais doucement à continuer et il cédait. Enfin, J’ai découvert ce qu’il m’avait cachait : au début il me disait qu’il a connu deux filles avant moi. Il est resté avec la première 7 ans et c’était un amour pourtant elle lui faisait beaucoup de mal (et cela ce qui me tourmentais ! Et je résonnais qu’il s’attirait peut être au genre : filles chiantes ! ). Puis la deuxième, il ne m’a pas trop parlé d’elle. Mais dans sa déclaration de ce jour là, il m’a dit qu’il a connu une infinité de filles. Puis, la 1ère, il l’a trop aimé durant 3 ans ensuite l’amour a dégradé à cause des problèmes. Du coup j’ai réalisé qu’il …que je ne le connaissais pas trop et j’ai senti beaucoup de malheur ! Lui, me disait au début que j’étais son soleil, qu’il venait de découvrir le vrais sens de l’amour avec moi. Mais cette fois il m’a confessé qu’il l’a AIMEEE vraiment, cette première fille ! Je me suis retrouvée face à un inconnu, en fait ! Et lorsque j’envisageais toute son histoire avec la première, je brulais de peine ! En plus, il m’a promené dans des endroits qu’il a visités avec elle ! De plus, il avait une carrière aussi riche avec beaucoup d’autres. Mais toujours lorsqu’il devrait parler du passé, il ne mentionnait qu’ELLE. Au début, il était content de ce que je sois une « Sagittaire », car ELLE, elle l’était ! Lorsqu’il sentait le bonheur avec moi, il me disait « JE REGRETTE MON PASSé ! COMMENT je n’ai jamais réalisé qu’on peut avoir le bonheur ! » *********************************************************************************** Maintenant, après cette série de confessions et les faits qui venaient juste avant, je suis devenue bouleversée. Je sens que mon enthousiasme à partir et à avancer dans la relation a été touché ! Je sens que ma confiance en toute bonne chose en la relation a presque disparu ! Au début, j’étais heureuse et je donnais de mon mieux dans la relation car je me croyais la « princesse » de son cœur. J’imaginais qu’li n’y avait pas mieux que moi dans sa vie. Par conséquent je lui ai construit un très beau monde et j’étais partante pour élargir ce monde et lui faire vivre un bonheur infini ! Il me suffisait de me sentir « trop valorisée » et « unique » pour m’éclater très positivement. J’ai imaginé aussi, qu’il n’était pas un type « dragueur » et c’était une des raisons pour ma joie et mon enthousiasme dans la relation. Mais avec ses déclarations, j’avais eu le choque ! Le mec est peut être un dragueur ! Et peut être que le scandal que j’ai fait pour l’histoire du salon de thé (il regardait à la direction de l’autre table) était mérité ! Et pour son ex de 7 ans, Il l’a aimée, il l’a aimée, il l’a aimée et ça me tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue de l’admettre ! Et il est attiré envers moi peut-être car je suis une version améliorée et optimisée d’elle : une sagittaire, mêmes qualités mais n’ayant pas ses défauts. ! Les autres qu’il a connu après, c’était des relations de 2 mois, 3 mois ou un an ! Donc ma relation avec lui est encore en menace et on ne peut déterminer son amour à moi qu’en franchissant plusieurs malentendus et plusieurs années… Enfin, je suis devenue malheureuse. Je me sens trop blessée ! En même temps, je ne veux pas le perdre car j’ai horreur du célibat ! Et comme je n’ai presque jamais vécu une histoire d’amour, je ne veux pas tout laisser tomber. Je veux apprendre « le code du métier » comme on le dit. Conseillez moi, aidez moi, dites moi comment faire pour dépasser ce sentiment de malheur…allumez moi le chemin s’il vous plait.
A voir également:

5 réponses

Chaima, si vous commencez à "jalouser" le passé de vos nouveaux compagnons ,en plaquant,en plus, tous vos espoirs de bonheur en eux,vous n'avez pas fini de faire des scènes,et qui plus est ,d'etre mal-heureuse! On peut tout envoyer paitre à la moindre contrariété,c'est plus facile,mais ce n'est pas comme ça qu'on construit quoique ce soit.(Mais ce n'est que mon point de vue) Maintenant,ne plus "etre célibataire" pour combler un immense vide est -il bien là votre priorité dans la vie ou vous sentir en paix avec vous-mème?
0