Le mental est un outil universel. Qu'en pensez-vous?

Résolu
anonyme - 4 sept. 2010 à 11:06
 anonyme - 5 oct. 2010 à 17:16
Le mental est un outil universel. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

13 réponses

Le mental, ou psychisme, est la capacité d'intellectualiser. Tous les humains ont cette capacité.
3
Bien sûr le mental et le moral sont 2 choses complètement différentes. Notre mental nous sert d'ordinateur, il emmagasine notre passé pour vivre le présent et continuer ainsi l'avenir. Le moral c'est émotionnel, on l'a, on l'a pas, il est en berne, il est bon, ça dépend des aléas de notre vie.
1
bien sûr mais nous n'en connaissons qu'une infime partie.
0
heureusement que mon metal est en acier!!!il y a longtemps que je ne serai plus de ce monde!!!!ouah la vie est belle!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je n'avais pas de mental, je n'existerais plus depuis longtemps !
0
Le mental est la clé de notre humeur,s'il est fort,ou s'il est faible.Et il n'est pas toujours au meilleur niveau.Un outil ,mais pas toujours universel.Il ne resout rien de lui meme,il nous permet de relativiser ou non.Son état dépend surtout de notre état d'esprit.
0
Le mental est un outil universel qui doit être à notre service et pas le contraire.
0
Connaissez vous la dépression ? Moi oui et je peux vous dire que, dans ce cas, le mental ne sert strictement à rien pour la bonne et simple raison que vous n'en avez plus !.
0
je pense qu'il est indispensable de se forger un mental qui puisse résister à toutes les épreuves auxquelles nous avons à faire face dans notre vie.Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin de cette force .C'est mon mental qui me dit (avec l'aide de mon coeur) tiens bon Danièle!ça en vaut la peine!
0
Je vais m'exprimer en connaissance de cause....Le mental est universel.Mais le mental ne doit pas gérer toutes nos activités. Il y a des moments où il faut savoir se déconnecter et arrêter de tout vouloir conscientiser. Le cerveau a un potentiel tellement immense qu'il n'est pas sollicité dans toute sa dimension. Il y a une partie qui englobe le mental, c'est le lâcher prise et cesser de vouloir tout analyser et expliquer.Laisser le corps parler aussi. Dans notre société personne ou peu lui réserve cette place et il en découle des pathologies qui peuvent devenir incurables. Il faut laisser de l'espace et de la liberté à tout notre organisme : de la tête aux pieds en passant par les neurones et le diaphragme qui joue un grand rôle dans l'équilibre des énergies.
0
Youpi, j'ai gagné. Je constate que beaucoup confondent mental avec moral.
0
bien souvent notre mental nous joue des tours ;nous laissons courir notre imagination dans le positif ou le négatif .mais il faut savoir que ce que notre mental envisage n'a aucune consistance concrète.il n'est au fond qu'un instrument qui nous permet de réfléchir,d 'organiser nos pensées;mais le côté négatif c'est qu'il nous soumet trop souvent à l'imaginaire .le mieux dans certains cas c'est de le faire taire et de se mettre en position d'observateur de nos pensées ;de vivre surtout l'instant présent sans laisser notre mental imaginer des scénarios qui sans doute se révèleront imaginaires.
0
Avoir le mental quand tout va bien d'accord, là je dis que c'est un bon outil...
0