Pour vous qu'est -ce qui défini le mieux une maladie mentale ?

Résolu
anonyme - 16 sept. 2011 à 00:45
 Sza - 16 mars 2017 à 13:18
Sans entrer dans les définitions psychiatriques de la maladie mentale, qu'est- ce qui est le critére le plus révélateur chez l'humain de l'expression d'un probléme psychique grave ? Comportement, souffrance, expression, etc.... Bref pour vous, qu'est ce qu'un "malade mental" ?
A voir également:

19 réponses

c'est à un médecin de faire un diagnostic.....et il faut peut-être arrêtez avec ce genre de question posée plusieurs fois.....ça devient obsessionel..... avec tout le respect que je vous dois.....
2
le mensonge ! non? le besoin sans cesse de servir ses propres interêts!!!!
1
Comme les maladies somatiques les maladies mentales sont définies par des symptômes, l'ensemble de ces symptômes (appelé syndrome) définit un diagnostic.
1
OBSSESSION : Trouble psychique caractérisé par l'irruption dans la pensée d'un sentiment ou d'une idée apparaissant au sujet comme un phénoméne morbide qui provient pourtant de sa propre activité psychique et qui persiste un temps plus ou moins long malgré sa volonté consciente et tous ses éfforts pour s'en débarasser. Etc... Dictionnaire de PSYCHIATRIE et de PSYCHOPATHOLOGIE clinique_ Larousse_ 1993 page 379 Philippe de Rennes
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La psychose implique une perte du contact avec la réalité. Le psychotique a son monde à lui et n'est pas conscient de sa bizarrerie, contrairement au patient névrotique. La psychose a tendance à empirer et non soignée, elle entraîne le patient à devenir dangereux pour lui-même et/ou pour les autres : impulsions d'autodestruction ou d'agressions variées.
1
Bonne définition
0
oui ça devient malsain ....
0
La pensée est par nature évanescente. Le philosophe Alain recommandait "d'aérer le cerveau" en ayant les idées qui se succèdent le plus rapidement possible. Je crois que la maladie mentale est marquée par "l'idée fixe".
0
question effectivement bizarroidal _Que pourrait apporter les réponses?
0
on va finir par croire qu'on est tous cinglés. Remarquez ne serait ce pas le plus fou qui voit de la folie partout .......chez les autres.....?
0
bonne suggestion cathy.....lol
0
le mensonge n'est pas une maladie mentale.....la mythomanie ok cordialement à toutes et tous bonne journée
0
quand vous avez à vivre avec un pervers narcissique en face de vous , vous n'avez pas besoin de définition de la maladie!
0
Je voulais répondre, mais finalement , je m' abstiens ; J' ai coupé les fils ; plus rien ne me relie au marionnettiste . Palabrez sur ces sujets qui tournent en rond , aussi longtemps que vous aurez du répondant ; je m' adresse là à celui qui pose la question .
0
Demandez à un spécialiste.
0
Chacun d'entre nous n'est-il pas le "malade mental" de quelqu'un ?
0
J'ajouterai que la mythomanie et la perversité ne sont pas des maladies mentales à proprement parler mais des troubles de la personnalité.
0
Merci pour toute les réponses, la psychopathologie m'ntéresse, ce n'est pas une obssession c'esr une passion, mais vous avez raison, comme toutes les passions c'elle ci est a consommer avec modération , peut-être que je suis "trops" la tête dans les livres de psychologie (mon drame passionnel...). Donc merci aussi pour vos critiques sur la notion de "maladie mental" (autocritique personnel).... Philippe 35000.
0
LES PHILIPPES QUI ¨êtes vous? LE MÊME.....LOL
0
L'humeur en premier, élément essentiel pour caractériser une maladie.
0