Quelle est la part de votre inconscient qui vous pousse à répondre aux questions

Résolu
anonyme - 15 avril 2011 à 14:44
 anonyme - 20 mai 2011 à 08:37
Nous avons tous, en nous, une part de notre comportement qui est sous l'emprise de notre inconscient. cette partie de notre comportement peut être extrêmement variable selon notre état d'esprit. il existe des méthodes qui permettent de décrypter nos pensées profondes en interprétant notre gestuelle, ce n'est là qu'un exemple. en répondant à chaque question qui vous interpelle, votre inconscient peut influer sur la formulation de votre ou, vos réponses... après un temps variable, relire une de vos réponses peut vous mettre mal à l'aise ou, au contraire, vous aider à comprendre vos propres défenses, vos propres tourments ou, l'état d'esprit qui était le votre, au moment exact où vous écriviez celle-ci... c'est un phénomène naturel, typiquement Humain, j'ai souvent pris conscience de ces choses en relisant mes anciennes réponses... ainsi, serait-il possible de déceler nos secrets en lisant nos réponses, comme des échantillons de notre personnalité intime...voire, celle des autres participants ?
A voir également:

9 réponses

je suis sûrement en retard pour répondre !!!MAIS chacun de ns a ds sa part d'inconscient une part de sa vie émotionnelle refoulée partiellement ou pas.Parfois une parole une odeur un mot fait resurgir une part de soi que l'on ne connait pas..Tout ce qui trouble donc rejoint l'émotionnel.Et à chaque étape de la vie une question posée peut être perçue différemment selon notre vécu C'est pour cela que ns évoluons psycologiquement ou pas et en ayant une connaissane de soi . Le YING et le YANG
1
Heureuse de répondre la première Fred ainsi je ne serais pas influencée (bien que je ne le sois jamais ) par les autres réponses .bref ..je pense vraiment (vraiment !) que les choses que nous disons lorsque nous sommes par exemple sous l'emprise (pour ceux à qui cela arrive ) de médicaments ( par exemple :somnifères )ou en en état d'anesthésie révèle notre moi profond ..C'est là que surgissent ce que nous ressentons vraiment au fond de nous et que nous nous refusons à admettre pour des raisons qui nous appartiennent ..(scrupules ,auto défense ..peur ..etc..)lorsque nous sommes dans notre état conscient ..quand les tabous des peurs et autres freins sont levés apparaissent nos vrais sentiments .Ensuite à nous d'écouter ou pas ce que notre inconscient nous dicte .nous pouvons le refuser pour des raisons qui nous appartiennent tout en sachant que ça existe .que c'est là!
0
Bonjour, ... il n'y a aucune part de mon inconscient qui me pousse à répondre à une question... mais juste une réaction spontanée à des propos qui me plaisent ou pas..... et je viens juste d'en faire l'expérience !....
0
Fred, comme tu le dis toi même dans ta question réponse, cette part est variable, pour chacun, et à chaque instant ! Pour le moment, et en ce qui me concerne, elle est d'environ 14,67 %, le reste est purement conscient et c'est en toute connaissance de cause que je le dis, n'ayant rien fumé depuis fin novembre 78. Mais cette question fait-elle partie de celles qui sont censées me troubler ? Ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par définition, je ne vois pas comment je vous pourrais expliquer ce dont je n'ai pas conscience. Quand une question me trouble, je ne réponds pas.
0
c'est vrai que très souvent quand je me relis, pas seulement sur copains, je me dis mais ce n'est pas moi qui ait pu écrire cela. parfois je ne comprends rien. je dois relire plusieurs fois pour retrouver l'état d'esprit dans lequel j'étais. parfois encore, je ne suis plus d'accord avec moi! je me sens étrangère à ce qui est écrit. pour sûr , si quelqu'un arrive à percer ma personnalité.........
0
Louis, on est dans Psychologie... c'est on ne peut plus clair... cette question m'interpelle, bien que je l'ai posée moi-même... déduisez-en ce que vous voulez...en y répondant, par exemple...c'est le but, finalement...non ?
0
Catherine bonjour, c'est peut-être du au fait de verbaliser votre souci... en le relisant, la réponse peut jaillir brusquement grâce à l'écrit... décrire nos tourments par l'écriture est parfois très salvateur !
0
J ai une face cachée ! Qui ne dois pas etre aussi invisible que ca puisque je suis trés stable ,souriante et je n éprouve pas l utilité de me plaindre je ne le fait jamais ! Cependant mes amis et collegues voient quand je ne suis pas bien et je ne sais pas ce qui me trahis pour qu ils puissent s en appercevoir a mon avis mon inconscient doit donner des signes sans que je puisse m en appercevoir !
0