Votre impulsivité et votre sentimentalisme vous font ils souvent faire des choix

anonyme - 21 août 2010 à 10:37
 anonyme - 30 déc. 2010 à 14:50
Cela vous arrive- t- il souvent de regretter des choix faits sans réfléchir , ou , en ayant trop écouté votre coeur au lieu d'écouter votre tête ?
A voir également:

11 réponses

L'homme soumis aux sentiments ne dépend pas de lui-même, mais de la fortune (hasard) dont le pouvoir sur lui est tel qu'il est souvent contraint de faire le pire même s'il voulait le meilleur. Baruch S.
1
" J' apprends, je corrige s' il le faut, mais je ne regrette pas ! J' écoute toujours mon coeur, et il se trompe rarement ! "
0
Au niveau de l'impulsivité, à mon âge, il n'y a pas de souci, je réfléchis avant de répondre, vous savez le dicton : "Tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de répondre", c'est devenu ma ligne de conduite. et en plus je n'aime pas blesser les autres. Mon sentimentalisme, quelques erreurs de jeunesse, mais maintenant à près de 70 ans, je laisse ça aux jeunes.
0
J'ai toujours écouté mon coeur . Peut être qu'autrefois j'ai pu étre impulsive , et encore de manière modérée, avec des personnes qui me provoquaient . Actuellement je prends mon temps avant d'agir . Je n'ai aucun regret.. Je serais plutôt du genre à pardonner trop vite, peut être à mon détriment, mais tant pis. Au moins je n'ai rien à me repprocher. Bonne semaine à tous et à Gisèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une de mes connaissances qui à mes yeux est un ami me dis souvent que je suis trop impulsive et trop sentimentale (pourvu que je ne change jamais ...!!)
0
Bonjour Gisèle, Oui dans le passé j'ai souvent privilégié mes sentiments aux conséquences des décisions que je prenais, mais il m'a fallu de nombreuses années, d'innombrables déceptions pour enfin à 63 ans dire STOP ! désormais je me consacre à ma famille et à qqs amis cela suffit à combler mon existence. En ce qui concerne mon impulsivité elle ma souvent joué des tours, encore aujourd'hui j'ai du mal à la juguler, c'est le drame de ma vie ! mon rêve serait d'être posée voire froide vis à vis des événements et des gens, mais je m'y emploie, qui sait, peut-être un jour y parviendrais-je ??? Amicalement
0
Il me reste encore quelqu' impulsivité , bien que je me sois calmée avec les années... mais je suis toujours un "indécrottable" sentimentale....
0
ah ! lalala! encore un mauvais tour de mon impulsivité...klik trop vite, pas pu dire que oui , j'ai fais des choix non plus "regrettables" aujourd'hui, mais parfois je me suis retrouvée dans des situations ...difficiles....mais je suis un chat....je retombe sur mes pattes et je dois avoir quelques vies en réserve....
0
quand on est jeune, l'impulsivité et le sentimentalisme nous font faire des choix qu'on regrette...Mais mantenant, ce n'est pas avec impulsivité qu'on choisit mais en réfléchissant et le sentimentalisme ? non plus ! Quand on est jeune, c'est normal d'être impulsif dans ces choix surtout avec toute cette publicité qui les envahit, avec toutes ces nouveautés genre vidéo, téléphonie, média, ordi.....ëtre sentimental dans ses choix, c'est aller au devant de l'amour, de celui avec qui on veut partagerr sa vie, avec qui on se sent bien... d'être romantique.... Choisir des lieux de voyage.. comme Venise et ces choix-là sont bons à tout âge...
0
oui je fais souvent des choix mais tant pi si je me trompe j'assume et je regrette rarement étant tres impulsive et sentimentale
0
il m'arrive de regretter sur le moment mais au final il s'avére que j'ai fait le bon choix celui du coeur......
0