Peur d'un cancer

garsdusud47 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 20:19
RudolfKiefer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 12:10
Bonjour,
j'ai 53 ans, et après une soudaine mauvaise déglution, (et douloureuse), un ganglion dans le cou, et mal à l'oreille, mon médecin m'a annoncé ce soir soir, une grosse probabilité de cancer , chose qui devrait être confirmée me dit-il , par une fibroscopie dans les semaines à venir.
j'ai peur, je suis anxieux, j'ai encore un fils de onze ans à élever, svp, aidez moi... Merci ( je suis fumeur, depuis de nonbreuses années, j'ai arrêté ce soir)
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
13 sept. 2011 à 21:05
Bonsoir,

Calme ... no stress ....

Vous n'avez pas encore effectué votre fibro que vous
stressez à l'avance.

Attendez le résultat de votre fibro pour vous prendre
en charge.

Certains cancers sont guérissables ou sinon, en rémission.

Gardez courage, force, volonté et détermination. Ne
baissez surtout pas les bras à l'avance ;)

0
RudolfKiefer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
Modifié par 00lina00 le 14/09/2011 à 12:38
Bravo pour avoir arrêté de fumer. Vous venez de faire un premier pas important pour votre santé. Mais vous pouvez encore faire davantage en complément aux réponses médicales qui vous seront fournies par votre médecin. Vous pouvez faire en sorte que votre environnement contribue à votre santé et vous fasse du bien. Il suffit pour cela de porter votre attention sur les facteurs vitaux qui sont l'air que vous respirez, le repos et le sommeil que vous vous accordez, l'eau que vous buvez, ce que vous mangez et l'exercice que vous faites même si vous n'avez pas vraiment le temps.

Finalement je vous rappelle que toute réponse environnementale a en plus un effet sur votre famille, sur votre fils de 11 ans.
Et maintenant je vous souhaite qu'il ne s'agisse que d'une alerte. Mais quelque soit le résultat, n'attendez pas avant de décider de faire quelque chose pour votre santé. Vous pouvez le faire tout de suite.
0