Peur de mourir

Résolu
noe85 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 7 sept. 2011 à 03:07
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 16 sept. 2011 à 11:47
Bonjour a tous, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà un an c'est cette peur de mourir. Je m'explique, il y a environ un an j'ai commencer a avoir des douleur très forte ds le sein gauche et en dessous alors je me suis dit directement que c'était le coeur. Mon généraliste m'a dit que c'était des douleurs intercostales vu ke je porte ma fille souvent sur la gauche. J'ai fait une radio du dos et des côtes gauche et en faite je fait de l'arthrose ds la colonne vertébrale, voilà pourquoi je souffre. Après sa il y a environ 5 mois que j'ai des douleurs ds le ventre au dessus du nombril directement j'ai penser a un anévrisme de l'aorte abdominale donc je suis partie consulter et je fait des colites d'après mon généraliste . Je dois passer une écho abdominale le 23 septembre mais en attendant j'ai peur de faire une rupture d 'anevrisme a 28 ans. J'en dors tres mal la nuit, je fais des crise d'engoisse la nuit et au moindre douleur j'ai peur. Je me sens pas bien dans ma peau, je deprime et sa m'obsède. J'aimerais avoir de l'aide parce que je n'en plus. Des que j'ai la moindre douleur je vais soit chez mon généraliste soit a l'hôpital. Je deviens folle!!

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 sept. 2011 à 09:07
Il faut peut être comprendre les raisons de cette peur irraisonnée qui risque de t'empoisonner la vie et de faire faire de nombreux examens.
Tu as ète surement proche de personnes malades dans ta jeunesse, situations qui auraient pu te traumatiser.
Le mieux est de consulter un psy et d'en parler au cours de quelques séances.
Tiens nous au courant
0
noe85 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
14 sept. 2011 à 05:11
Merci de m'avoir répondu. Et bien Enfait non je ne pense pas avoir été traumatisée par quelque en particulier. J'ai cette peur depuis que j'ai eu ma fille,peur de pas la voir grandir. De plus depuis un an je n'arrête pas d'avoir des petits soucis de santé . Je suis lucides et je penser que le stresse lié a cette peur me provoque aussi des douleurs un peut partout.
La prochaine consultation avec mon généraliste, je devrais peut être lui parler de ces peurs mais le soucis c'est que je ose en parler a personnes c'est pour sa que je passe par ce site parce sa me fait du bien de pouvoir un peut partager les expériences de chacun.
En tout cas merci pour ta réponse.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
15 sept. 2011 à 13:33
Bonjour,

Il ne faut pas que tu es peur, de partager ta peur, faut que tu en parle à ton généraliste, puis aussi aux personnes en qui tu as confiance, qui pourront te rassuré aux moments ou tu as une douleur et que tu commence à angoissé.

Il y a de forte chance que tu ressente plus toute les petites douleurs lié à la vie de tout les jours à cause de ta peur.

Dès fois le fait d'en parler te rassura et tout commencera à s'arranger.
0
noe85 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
16 sept. 2011 à 10:31
Oui je pense que tu as raison mais c'est pas évident. Pourtant je ne devrais pas avoir comme sa parce que mon médecin ma fait réaliser des prise de sang, électrocardiogramme, radio du thorax, radio des poumons et analyse d'urine et tous est parfait. Enfait quand je vais chez mon médecin et qu'elle me dit que tous va bien et bien je me sens mieux mais si une petite douleur refait son apparition et bien je recommance a paniquée.
J'en parle a mon copain et sa me soulage un peut . Il y a des jours ou je suis complètement déprimée.
Je pense que je devrais voir un psy sa me ferais peut être du bien.
0
begonie Messages postés 85543 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
16 sept. 2011 à 11:36
bonjour noe

" Je pense que je devrais voir un psy sa me ferais peut être du bien. "

Oui. Tu y trouveras de l'aide pour sortir de tes peurs qui vont jusqu'à te déprimer.
Je t'encourage vivement de faire ce pas.
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
16 sept. 2011 à 11:47
Je pense qu'aller voir un psy est une bonne idée, il t'écoutera puis t'aidera à régler le problème.

Après pour ce qui est de ta peur, tu pourrai aussi l'utilisé pour profiter encore plus de la vie et non déprime, je sais que c'est facile à dire mais à faire pas du tout.

Mais courage tu es déjà dans la bonne voie.
0