Fumer après une tumeur au cerveau

Résolu/Fermé
redbullkichoune Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 24 août 2011 à 10:18
redbullkichoune Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 26 sept. 2011 à 13:00
Bonjour,

Je poste ce message car je m'inquiète sur ma santé ces temps-ci.

En effet, j'ai eu une tumeur au cerveau en 2001 (donc paralysie, opération etc...) mais heureusement pour moi, j'en suis sorti sans séquelles.

Suite à de nombreux soucis familiaux, je me suis mis à fumer il y a maintenant 4 ans et demi et ces derniers temps, lorsque je fume ne serait-ce qu'une cigarette j'ai extrêmement mal au crane, du côté où j'ai eu ma tumeur. Ca me fait comme une migraine qui me prend tout l'arrière du crane, les dents etc...

Je voulais donc savoir si fumer après une tumeur au cerveau pouvait poser des soucis (j'imagine que oui), et savoir s'il y a certaines choses à éviter comme les sports à sensations, l'alcool ou autre.

J'attends donc vos réactions à ce sujet avec impatience, et si vous avez eu aussi ce traumatisme, ce sera avec plaisir d'échanger avec vous.

Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Bonjour!
je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne suis qu'infirmière. as-tu été opéré ou traité par radiothérapie ou par chimiothérapie ou les 3? as-tu commencé à fumer après ta tumeur?
en dehors de ces réponses, si fumer te donne mal au crâne, ce n'est pas forcément lié directement à l'ancienne tumeur, mais en tous cas il serait mieux que tu ne fumes pas si tu le peux.
probablement qu'une souffrance au niveau vascularisation ou oxygénation est présente, augmentée par la cigarette. résultat, migraine massive.
y a t il un médicament qui te soulage?

évidemment les sports à sensations et TOUT CE QUI PEUT PROVOQUER des crises d'épilepsie ou simplement irriter les neurones est à éviter, en fonction de l'intensité de tes symptômes. inclus, alcool, drogues (mêmes légales).

dis moi quoi!
0