Signes avant coureurs ?

nakae77 - 10 août 2011 à 09:41
 nakae77 - 10 août 2011 à 12:23
Bonjour,

Depuis 5 ans je prends la pillule, la mélodia. Je suis avec mon ami depuis bientôt 3 ans, donc nous n'utilisons plus le préservatif.
J'ai oublié ce mois ci de racheter ma pillule. On a dit, pas de tac tac ce mois ci. C'était sans compter le mariage de son pote...
On est rentré à l'hotel, quelque verres dans le nez, on a pas réfléchi, et voilà quoi. Pile le 14ème jour...
Manque de pot, le dimanche et le lundi, pas de p***** de pharmacies ouvertes. Caen, c'est de la merdouille.
Bref, du coup je prie pour que mes précédentes années de pillules m'aient protégée. Je ne suis pas prête à envisager la grossesse (le bébé oui, mais pas la grossesse).
Cependant depuis 4 jours mon corps réagit étrangement.
Pas de douleurs d'avant règles, mais je sens quand même quelque chose qui travaille au niveau de l'utérus.
Enormément de perte blanches (mais vraiment) alors que je n'en ai toujours eu que très peu, voire pas du tout.
Pas envie de faire l'amour, alors que normalement à cette période de mon cycle je suis sur des charbons ardents.
Pas envie de manger. Du tout.
Je n'ai pas encore eu les "prochaines règles", elles devraient arriver dans 8 jours.
Mais en attendant je commence à me faire du soucis.
Si j'étais enceinte, serait-ce des signes avants coureurs à un stade si peu avancé, ou mon corps réagit-il à ma non prise de pillule ?

8 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 août 2011 à 11:27
Oki
Sache avant tout qu'une femme n'ovule pas forcément a j14 mais c'est vrai qu'en général c'est la période féconde
Moi a mon avis tes "symptômes" sont arrivé trop tôt pour que se soit signes de grossesse maintenant tu doit juste attendre un possible retard de règles et faire une prise de sang plus fiable qu'un test urinaire
Pour la prochaine fois que tu oublies ta pilule préservatif et si vraiment tu as un accident comme tu as eu sache que la pilule du lendemain se prend dans les 72h Apres le rapport et la pilule du surlendemain dans les 5 jours
1
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 août 2011 à 11:12
Bonjour
A quand date tes dernière règles et ton rapport a risque ?
0
Dernières règles du 18 juillet au 22 juillet, rapport le 31 juillet, vers 02h00 du matin xD
Pile dans ma période d'ovulation.
0
Je connaissait la pillule du lendemain, mais je pensait qu'elle ne se prenait que dans les 48h...
Quand à la pillule du surlendemain, je n'en ai absoluement jamais entendu parler. Merci pour ce reseignement.
Quand au 14ème jour, j'ai toujours eu des cycles très réguliers, de 28 à 30 jours selon la période de l'année. D'où ma grande inquiétude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 août 2011 à 12:04
Avoir un cycle régulier et une ovulation a j14 c'est pas pareil j'avais des cycle très régulier 28 j sous pilule 26 sans contraceptif et Apres avoir fait des courbes de temperature j'ai remarquer que je n'ovulait pas forcément au milieu du cycle tu peux même ovuler pendant tes règles c'est pour ça que l'oubli de la pilule a n'importe quel moment peut te faire tomber enceinte
0
Je ne savais pas du tout. Je pensais être bien informée, finalement je ne le suis pas tant que ça :/
Merci de m'avoir informée. Je prendrais désormais ma température.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 août 2011 à 12:19
De rien sache qu'en général on fait des courbe de temperature pour tomber enceinte pas comme contraceptif pour cela reprend ta pilule :-)
0
Oui, c'est au moins pour en apprendre plus sur mon corps et sur mes cycles. S'il s'avère que je ne suis pas enceinte, je reprendrais ma pillule. Elle m'attends :)
0