Vivre avec un borderline

titicoucoufille - Modifié par samgunsjovirow le 5/08/2011 à 19:01
 Estelle - 8 févr. 2012 à 02:18
Bonjour, jjee vivais avec un homme boreline entre crise de colere alcool et drogue douce qu'il prends depuis le 20 juillet il est parti apres 13 ans de vis commune et des efforts de ma part poue l'aider (psychotherapie)
je ne sais plus quoi faire malgre mes sentiments le reprendre ou l'oublie car mes sentiments sont toujours la car quand il etait bien il etait adorable

3 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
5 août 2011 à 20:40
Bonsoir!
Le tout est de savoir si vous êtes encore assez résistante pour supporter votre compagnon, car déjà 13 ans de vie avec une personne comme votre compagnon il faut en avoir du courage. Vous avez des sentiments certes mais à la longue, ces sentiments où en sont-ils?et vous? vous pensez à vous un peu? Vous dîtes le reprendre car il revient vers vous??Il est parti pourquoi? Avez-vous essayé une aide extérieure pour vous soulager?
1
Trés bonne afirmation! Etes vous encore assez résistante, croyez moi , sauvez vous. Malgré vos sentiments. C personnes vous tue petit a petit , vous fait perdre votre personnalité, chaque jour c un vrai combat, puis un jour vous baissez les bras pour éviter la colére, la susceptibilité, l'incompréhension...Puis votre vous ne vous appartient plus, ni votre corps, vous devenez ce qu' il souhaite de faire de vous , devenir dépendante de lui pour éviter que lui souffre d'abandon, il vous met dans un état de psychose...il vous enferme et vous vous enfermez dans un esprit qui n'ai plus le votre, votre vie est télguidé, vous étes morte parmit les vivantes.... Prenez de la distance, de la reflexion, des forces et surtout reprenez le cour de votre vie, reprenez votre identité et là vous allez comprendre la valeur de vos sentiments... C vrai que ce sont des gens a la fois avec de tres grandes qualités et à la fois démon... Ils vous pompes votre énergie 24h /24 7j/7 votre esprit est surchargé tellement que vous étes solliciter pour un oui pou un non.
Leur perte de mémoire, leur adiction....et j'en passe... Je reviens de loin aussi malgré tout mon amour pour cette homme, je suis partit et j'en ai souffert de l'avoir quitter...aujourd'hui je ne veux plus que l'on me parle de cette homme, j'ai pris beaucoup sur moi pour comprendre pour arrondir les angles, dépasser mon seuil de tolérence, qua la fin je lui en voulait a lui comme a moi d'avoir accepter l'inacceptable de l'imcompréhention de l'enfer qu'il nous faisait vivre.... Alors bon courage à vous
0
Bonjour,

Il se peut que du fait que je sois borderline m'amène à mal interpréter vos propos dans le "vous pensez à vous un peu? Vous dîtes le reprendre car il revient vers vous??"... Mais je dénote comme un jugement dans ces questions... et les propos de Jil ne font qu'appuyer cela. Combien de fois ais-je entendue que les personnes qui vivaient avec un borderline étaient maso etc etc....! Tout ça par incompréhension...

Personnellement, j'ai un copain qui me supporte depuis 4 ans et on s'aime vraiment, et malgré toutes les crises, qui sont vraiment dures il ne m'a jamais abandonné, et ne m'a jamais jugé.

Souvent ses proches lui disaient qu'il devrait être plus égoïste et me laisser tomber, après tout c'est vrai quel espoir y a-t-il avec une femme hypersensible qui se victimise en permanence?

Si ce genre de réflexions m'ont blessée, j'ai pris sur moi car je sais que je les mérite... Mais bizarrement, ça me révolte quand je lis ça à propos d'autres personnes comme moi, qui ont ce trouble, très gênant parce que je les comprends et je sais à quel point on en vient à se détester.
-1
Si son mari l'a quitté, c'est sûrement pour une raison: pas parce qu'il ne l'aime pas, ou parce qu'il est indifférent sinon il n'aurait pas perdu 13 ans de sa vie une même personne mais au contraire parce qu'il l'aime plus que tout, et le plus insupportable dans notre état est de voir nos proches souffrir par notre faute, d'être la cause de leur malheur alors qu'eux sont assez courageux pour rester avec nous.

Combien de fois ai-je dis à mon copain que je ne voulais plus être avec lui, combien de fois l'ai-je rejeté? Je ne sais plus.... Mais je réagissais ainsi parce que le voir pleurer, alors que ça n'arrivait jamais, à cause de moi, parce que je m'étais emportée pour des propos mal interprétés ou que je m'automutilais, j'en étais venue à penser que sa vie serait mieux sans moi et qu'il pourrait être enfin heureux... je pensais aussi que si je ne le quittais pas il finirai par m'abandonner lui-même, pour quelqu'un de mieux ou pour se protéger... Et quand ce moment arriverait, je ne m'en remettrais jamais même si je ne pourrais pas lui en vouloir.

Mais vous savez quoi? Quand on aime quelqu'un on a pas le choix pas vrai? Ça n'est pas quelque chose de raisonné... Et je poste ici également pour vous dire ceci:
0
Tout dépend de si vous l'aimez vraiment ou pas... vous avez deux options:

1) Non, et dans ce cas là fuyez à toute jambe, et le plus tôt possible pour ne pas causer des dégâts irréparables à vous et à votre partenaire.
En ce qui concerne Titicoucoufille: ne courez pas après lui et passez à autre chose... Mais d'après ce que je lis, vous tenez encore à lui et pour supporter ça 13 ans, c'est que vous l'aimez vraiment alors ça nous amène à la 2e option,

2) si oui alors il vous faut prendre sur vous, et montrer à cette personne que vous ne l'abandonnerai jamais, acceptez-le comme il est... Et demandez vous pourquoi vous l'aimez, quelles sont ses qualités... Ne le traitez pas comme un malade ou quelqu'un ayant une tare, considérez plutôt qu'il est quelqu'un qui ne s'estime pas à sa juste valeur et qu'il en souffre.


Mon copain, malgré toutes les crises, me rappelle tous les jours qu'il m'aime, et même si je n'arrive pas à le croire je finis par être convaincue car quand je me vexe il se remet également en question au lieu de réagir en me prenant pour une hystérique et susceptible, comme une personne "normale" , il me demande ce qui m'a blessé et s'explique pour ne pas laisser de malentendus.
Et surtout, même quand je le repousse, ou que je doute de lui il me dit, toujours aussi patiemment et plein de tendresse qu'il n'imagine pas sa vie avec moi, et que si je le quitte parce que je pense qu'il sera plus heureux sans moi, je me mets le doigt dans l'oeil.
0
Depuis que je le connais, ma situation s'est vraiment améliorée, j'ai fini par m'accepter petit à petit, je ne me scarifie plus, j'arrive même à être heureuse parce qu'il a su me montrer que même si je peux avoir les pires défauts du monde, il voit aussi en moi des qualités, et qu'il aime tout. Pas seulement ce que je suis en apparence, il accepte aussi mon bagage émotionnel. Je peux maintenant dire que je suis presque guérie, même si je fais des rechutes inévitables, il est là... comme un médicament.

Évidemment, tout le monde ne peut pas se sacrifier comme ça par amour, donc il faut juste faire un choix, un choix très dur mais une fois qu'on le fait si on s'y tient et qu'on sait s'y prendre, on peu en sortir des choses très positives.

Ne vous méprenez pas sur le borderline.... Souvent, on le décrit comme une personne très égoïste qui ne prend pas en compte les sentiments des autres. C'est totalement faux... Au contraire ils sont très généreux.. Ils détruisent les relations qu'ils ont parce qu'ils sont persuadés qu'ils sont des nuisances pour les gens qui les entourent et quand ils sont hypersensibles, c'est tout simplement parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur de vos demandes et se sentent encore plus inutiles et angoissent d'être à nouveau abandonné, d'être de nouveau seul.
Mais ils ont quand même de bons côtés.... Un homme a appelé ça l'émophanie:

(...) suppression lien
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
6 août 2011 à 10:13
Bonjour

" des efforts de ma part poue l'aider (psychotherapie) "

La psychothérapie sert (ou a servi) à qui ?
0
Malheureusement, je crois qu'il est mieux pour vous qu'il soit parti. Vous avez essayé tout ce que vous pouviez pour l'aider, mais s'il refuse de faire face à son problème et de s'aider lui-même, il n'y a rien que vous puissiez vraiment faire. Je sais que c'est plutôt moche de dire tout ça, mais il en n'en demeure pas moins que vous êtes aussi un être qui mérite une vie stable autant que lui.
0