Mon père est mort d'un cancer du pancréas

Résolu/Fermé
popotine06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 2 août 2011 à 20:32
 popotine06 - 5 janv. 2012 à 21:21
Bonjour,
Mon père est mort d'un cancer du pancréas en 2005. J'avais 7 ans et j'aimerais savoir s'il a souffert et si oui a quel point ? Quel étaient les symptômes ? On est en 2011 et je n'arrive pas à m'en sortir : j'ai failli tomber en dépression. Je suis allée jusqu'à me convaincre qu'il était parti en voyage et qu'il reviendra. J'attend toujours son retour même si je sais au fond de moi qu'il ne reviendra pas... J'ai souvent des images de lui dans la tenue qu'il portait quand on l'a enterré en décomposition à plusieurs stades... Ça me donne envie de vomir... J'aimerai savoir comment ceux qui ont vécu de pareils horreurs font pour s'en sortir ! J'ai toujours les mêmes questions en tête : quelle est la dernière chose qu'il ai dite et a qui ? A-t-il souffert en mourant ? Pourquoi lui ? Il n'avait que 42 ans ! Ce cancer ne se déclare en général pas avant 70 ans !!! Il aurait pu vivre encore 28 ans !! J'aurai pu partager tant de choses avec lui ! Il ne serait mort pas avant mes 35 ans ! Ce n'est pas juste ! J'étais si petite ! Je ne comprenais pas ! Je ne réalisais pas ! Je pensait que mes parents étaient parfaits, qu'ils savaient tout et qu'ils étaient invincibles ! Ce cancer a détruit mon insouciance ! Massacré mon enfance ! A failli tué ma mère de chagrin ! IL A TOUT DÉTRUIT !!! Il ne nous reste presque rien... Je ne peux en parler avec personne ! Toute ma famille souffre... Personne ne pourra plus me comprendre... J'ai sombré, je suis morte au fond de moi... Une fille a qui j'ai raconté mon histoire a eu peur de moi, elle dit que je suis totalement folle, que je suis bizarre et que je suis une psychopathe de dire que je suis morte. Je ne sais plus quoi penser.
            
                
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 août 2011 à 20:55
si tu veux mon conseille, tu devrais demander a ta maman pour pouvoir consulter un psychologue a qui tu pourra te confier sans retourner le couteau dans la plaie (si tu en parlait avec ta famille) et lui pourrait t'aider a te retrouver a faire ton deuil . pourquoi ne va tu pas chez ton médecin traitant lui poser toute tes questions d'ordre médical lui seul pourrait te répondre , apaiser ton mal être par rapport a cela.

je tiens a te dire qu'il n'y a pas de honte a avoir si tu va consulte un psychologue ou un médecin pour avoir les réponses que tu as besoin pour pouvoir te reconstruire.

et puis les maladies/cancer et autre soucis grave s'attrape a tous les age certain bébé naissent malade, comme certain enfant l'attrape pendant leur enfance comme ton papa adulte a été malade , il n'y a pas d'age pour être toucher par ces chose là.

je ne peux pas te répondre pour toute les questions que tu pose car je ne l'ai pas vécu mais une chose pour laquelle je suis sur ces qu'il est fière de toi car même si tu es dans un passage compliquer ou tu te questionne, tu te bat pour être comme il le veux .
continue a te battre, et suis mon petit conseil.

si tu as envie de vidé ton sac tu peux le faire en MP je serai là pour t'écouter si tu en a envie.
;=)
4
popotine06 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 2
2 août 2011 à 21:34
Merci =) Je suis déjà allée chez un psy il y a deux ans mais ça n'as pas trop marché : il m'as juste fait la morale
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 août 2011 à 11:36
ces que s était pas une personne professionnel car un psychologue est la pour t'écouter, t'aider a trouver une solution, a comprendre ou se pose le soucis/blocage, et surtout il est la pour te rassurer mais jamais pour critiquer,juger.

je pense que tu devrais en parler avec ton médecin de famille afin qu'il te conseille sur un/une collègue (psychologue) qu'il connais et donc qu'il est sur que le résultat sera bon pour toi.

;=)
0
Merci =)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 août 2011 à 18:15
de rien
et prend le dessus,fais toi aider car je suis sur a 100% que ses le désir le plus profond qu'aurai ton papa ;=)
0
Je le pense aussi =)
0