Cmu et rmi/rsa

Résolu/Fermé
Bruno59 - 26 juil. 2011 à 16:03
 Bruno59 - 26 juil. 2011 à 20:22
Bonjour,
Ne travaillant actuellement qu'une douzaine d'heures par semaine, je suis bénéficiaire du RSA et de la CMU. J'ai récemment envoyé à la sécu un dossier de renouvellement de droits, dont je n'ai rempli que la 1ère page car il y est dit que, si je suis bénéficiaire du RMI, je n'ai pas à remplir le reste du formulaire.
La sécu vient de me renvoyer ce dossier*, me demandant de remplir néanmoins ce formulaire et de fournir mes fiches de paie des 12 mois précédent la demande**, or, il me manque les dernières car, travaillant comme vacataire, je reçois toujours mes fiches de paie (et mes salaires) avec un retard d'un ou 2 mois.
Dans exactement la même situation, l'année dernière, je n'avais pu me rendre à la CPAM qu'en septembre, avec mes fiches de paie, pour m'entendre dire que tout cela était inutile puisque j'étais au RSA, et que la personne qui avait géré mon dossier me demandait des pièces inutiles.
Je ne sais plus que penser. Je peux me rendre à la CPAM avec ce que j'ai, mais j'aimerais savoir si le jeu en vaut la chandelle (attente à l'accueil + attente au guichet pour obtenir un R.V. + nouvelle attente, le jour du R.V.).

Merci pour toute réponse

* La sécu continue-t-elle d'appeler "RMI" le RSA?
** Ainsi qu'un tas de pièces (copie de carte d'identité, avis de non-imposition, R.I.B...) qu'ils ont déjà (à part l'avis de non-imposition).

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
26 juil. 2011 à 16:04
Bonjour,

Question qu'il vaut mieux poser ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 62
Modifié par laotseu63 le 26/07/2011 à 16:33
Bonjour
Il y a effectivement un forum "sécurité sociale" dans CCM Droit-Finances, mais il faut le deviner...
0
Bonsoir
J'ai peut-être compris -> explication sur l'autre forum, donc:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/securite-sociale-27

(vous pouvez effacer ici)
0