Hymen complaisant

Résolu/Fermé
anette10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 19:44
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 13 juil. 2011 à 16:06
Bonjour,
Je suis allée chez le gynecho l'autre jour et elle m'a dit que j'avais toujours mon hymen !!
Grosse surprise !!
D'abord, je ne savais pas que ça se voyait "à l'oeil nu" ... première surprise !
Ensuite, elle m'a expliqué que par fois cela arrivait d'avoir un hymen élastique qui ne se déchire jamais !!
Bizarre !!
Pensez-vous qu'elle a pu se tromper ?
Comment se fait-il qu'après avoir eu une vie sexuelle tout à fait normale, j'ai toujours mon hymen ???
Ma plus grande question est de savoir si un hymen complaisant se reconnait entre tous ????? Parait-il plus épais, plus compact ??? Je trouce cela étrange qu'un médecin puisse dire celui ci est un hymen "normal" et celui ci un hymen complaisant !

Rassurez-moi, est-ce possible ? Je vais peut être aller voir un autre médecin !
Ce n'est pas une question de vie ou de mort mais je suis curieuse et j'aimerais quand même savoir ce qui est dans mon corps !!!

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
11 juil. 2011 à 20:11
Un diplôme d' études spéciales de gynécologie ne se trouve pas dans une pochette surprise! Donc si elle dit que votre hymen n' est pas déchiré, vous pouvez lui faire confiance. Un hymen complaisant est justement un hymen non déchiré après un ou des rapports sexuels.
L' hymen chez la femme vierge peut être de différentes sortes: tout peut se voir depuis l' hymen sans perforation ( une urgence lors des premières règles ),l' hymen avec un orifice tout petit, l' hymen avec plusieurs perforations et jusqu' à l' hymen complaisant qui présente la forme d' une corole avec une ouverture de grande taille.
Maintenait vous savez tout . Je pense qu' une seconde consultation pour ce simple motif serait abusive.
21
anette10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 14:34
Merci de votre réponse.
D'autres avis sur mon problème ??? N'hésitez pas à me répondre !
D'autres filles sont -elles dans le même cas que moi ?
Merci d'avance
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
12 juil. 2011 à 19:06
Bonjour

Rien de plus a dire.
Tout est dit.
0