Brûlures d'estomac, quel régime ?

Résolu
CACO - Modifié par begonie le 14/06/2011 à 08:08
 Caco - 14 juin 2011 à 10:07
Bonjour,
Je suis une bonne vivante, je mange pas mal en quantité, j'aime une vere de vin pour les vrais repas, je suis fumeuse.
Nivau poid, je suis dans la "norme", 1m60 pour 50Kg.
Mais voilà, mon estomac me joue des tours et il m'arrive souvant de me reveiller dans la nuit ou le matin avec d'orible brulures, quelques maux de ventre due au fait que je ne mange pas equilibré.
Je vroudrai faire un regime mais surtout pas un regime ni pour maigrire (sinon je vais passer entre le mur et l'affiche), ni un pour grossir, je me trouve tres bien commet je suis.
Auriez vous une idée pour moi?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 juin 2011 à 10:17
le mieux est de mangé équilibré:

petit déj:

1produit laitier,des céréales (pain,céréale,...) 1 fruit frais ou un jus de fruit frais, un peu de matière grasse (beurre sur le pain par ex) , une boisson (qui peut être le laitage).

en cas (10h) :

un fruit

pour le déj:

viande ,féculent, légume, boisson (eau), dessert: un produit laitier (fromage),un fruit

en cas (16h):

un petit biscuit nature (biscuit sec) ou un fruit

repas du soir:

une salade composé (ex: salade,tomate, melon, maïs,..) =>ses toi qui vois ce que tu veux y mettre dedans. un produit laitier, un fruit.

pour ce qui est du brûlant moi ce qui fonctionne ses dès que sa commence, je mange un yaourt nature (le produit laitier tapisse l'estomac et protège les parois)
0
Bonjour 1tibou,
Je te remerci pour tes conseils.
Je vais me preparer un petit regime à base de tes idées et puis par la suite je ferai attention à ce que je mange, au moins la semaine... lol.
Si tu as des regimes tout fait, juste pour ca, je suis preneuse.
Encore merci.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
14 juin 2011 à 07:50
Bonjour.

Et une visite chez ton médecin peut aussi être utile car ce n'est pas normal de se réveiller la nuit ou le matin avec ce que tu appelles des horribles brûlures.
0
Bonjour Begonie,
Heu je sais que c'est ce que toute personne normal ferai, mais moi je suis deja alergique aux DOC', donc tu comprend mon probleme... lol
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
14 juin 2011 à 08:45
C'est utile d'y aller pour éviter une aggravation et au moins tu sauras de quoi tu souffres.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
14 juin 2011 à 08:48
Re-bonjour.
Voilà une étape d'un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.
Cela te donnera les conseils utiles pour décider.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2520695-brulure-estomac-cause-remede-symptome-medicament/
0
L'infirmiere de mon entreprise ma expliqué ce que j'avais et ma prescri du Gaviscon. Mais elle m'a aussi dis que un petit regime de sante ne me ferait pas de mal.
Merci beaucoup pour vos reponse et vos conseils.
0