Ma grand mère a la maladie d'Alzheimer

Résolu/Fermé
mxlle chat - 7 juin 2011 à 16:35
 Imene - 13 févr. 2018 à 20:21
Bonjour,
Ma grand mère a la maladie d'Alzheimer depuis 8 ans.
J'ai 12 ans et avant je ne m'en rendais pas vraiment compte mais maintenant je ressens énormément de tristesse quand je vais la voir.
Elle devient agressive et parfois elle m'insulte. Sa fille, ma mère en subit les conséquences!
Que faire pour que ses "INSULTES" n'atteignent pas ma mère et moi?
C'est très gênant et triste quand elle ne me reconnait pas.
A voir également:

3 réponses

tout ce que je sais sur cette maladie c'est qu'elle n'a pas de remède jusqu'à maintenant, mais il existe des médicaments qui retardent la perte de mémoire . Surtout il ne faut jamais la laisser seule, si vous craignez qu'elle se perd glissez un bout de papier (avec son non et vos coordonnées dessus) dans sa poche, elle a besoin de votre aide, soyez patients et bon courage.
0
oui c'est fait merci :)
0
bonjour, je suis très touchée par votre message, car moi aussi ma grand mère avait la maladie d'Alzheimer, et c'était difficile, car elle ne reconnaissait plus les membres de sa famille. Comme l'a dit Tulipe il y a des médicaments qui retardent les symptomes. Il serait bien que votre grand mère consulte un médecin pour la soigner pour son agressivité, car c'est à cause de cette maladie que cela se déclenche. Bon courage
0