Ma grand mère a la maladie d'Alzheimer [Résolu]

mxlle chat - 7 juin 2011 à 16:35 - Dernière réponse :  Imene
- 13 févr. 2018 à 20:21
Bonjour,
Ma grand mère a la maladie d'Alzheimer depuis 8 ans.
J'ai 12 ans et avant je ne m'en rendais pas vraiment compte mais maintenant je ressens énormément de tristesse quand je vais la voir.
Elle devient agressive et parfois elle m'insulte. Sa fille, ma mère en subit les conséquences!
Que faire pour que ses "INSULTES" n'atteignent pas ma mère et moi?
C'est très gênant et triste quand elle ne me reconnait pas.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
tout ce que je sais sur cette maladie c'est qu'elle n'a pas de remède jusqu'à maintenant, mais il existe des médicaments qui retardent la perte de mémoire . Surtout il ne faut jamais la laisser seule, si vous craignez qu'elle se perd glissez un bout de papier (avec son non et vos coordonnées dessus) dans sa poche, elle a besoin de votre aide, soyez patients et bon courage.
Publi-information
bonjour, je suis très touchée par votre message, car moi aussi ma grand mère avait la maladie d'Alzheimer, et c'était difficile, car elle ne reconnaissait plus les membres de sa famille. Comme l'a dit Tulipe il y a des médicaments qui retardent les symptomes. Il serait bien que votre grand mère consulte un médecin pour la soigner pour son agressivité, car c'est à cause de cette maladie que cela se déclenche. Bon courage
Commenter la réponse de tulipe30
0
Utile
j'ai également vu à la télé un documentaire sur les personnes atteintes de cette maladie, un médecin propose d'aider les malades à retrouver leurs mémoires en regardant des photos, en revisitant des endroits où ils avaient d'aller souvent avec leurs proches.
Publi-information
Commenter la réponse de tulipe30
0
Utile
Moi aussi j'ai ma grand-mère (paternelle) qui en est atteinte, elle vit chez nous depuis environ 2 ou 3 ans, mais c'est encore pire ! Aujourd'hui, mes parents sont sortis et m'ont laissée seule avec elle, et j'ai subi un vrai cauchemar : elle me harcelait de questions, me disait des choses incensées, et tu ne vas peut-être pas me croire, mais elle tapait à la porte, si fort que j'ai fermé la porte de ma chambre et mis le son de ma télé au maximum. J'ai appelé mes parents de nombreuses fois pour leur dire de rentrer, dont une ou j'ai éclaté en sanglots car c'était insupportable, j'avais beau lui dire qu'elle n'était pas toute seule mais elle n'en faisait qu'à sa tête. Ma grand-mère frappait si fort à la porte que j'ai fermé la porte de ma chambre et mis le son de ma télé au maximum. Quand mes parents sont rentrés, je leur ai dit que plus jamais je ne resterai seule avec elle, ça m'a traumatisée à vie, bien que je n'ai que 15 ans, j'ai encore affreusement mal à la tête depuis tout à l'heure, elle m'a poussée à bout !
Commenter la réponse de Imene
Publi-information