Quantite de lait pour un bebe de 8 mois

Fermé
lulu974 - 2 juin 2011 à 10:04
 lulu974 - 5 juin 2011 à 16:50
Bonjour,

Je viens vers vous car je lis partout qu'un bebe de 8 mois doit boire au minimum 500ml de lait par jour.
Hors, je n'y suis pas du tout avec ma fille...Son alimentation est la suivante:

-au reveil de 8h: 180ml de lait
-au repas de 11h: un pot de legumes/poisson ou viande et un dessert au lait inantile suivi de 30ml d'eau
-apres la sieste (14h): un biberon de 210ml
-au repas du soir: un pot de legumes et un dessert au lait infantile avec 30 ml d'eau

Je precise que ma fille ne veut pas plus de lait ni d'eau...pourtant j'essaie entre les repas de donner de l'eau, mais c'est tres rarement un succes...
Dois-je remplacer le repas du soir par un biberon??? car avant elle se reveillait vers 1h du matin pour un biberon, mais ce n'est plus du tout le cas a present.....elle me fait des nuits complete, si bien qu'il me manque un biberon pour atteindre les 500ml de lait recommande par jour.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et suggestions.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Personnellement, mes enfants qui ont 18 mois prennent un biberon de 270ml le matin, un repas viande ou poisson + légumes avec un laitage à midi, à 16h biscuit, fruits ou compotes et laitage et au soir à 18h un repas léger genre tartine ou pâtes avec jambon ou poisson (tout dépend de ce qu'ils ont eu à midi) et avant de se coucher un petit biberon de 240 ml...

Maintenant à 8 mois, ils buvaient encore trois biberons par jour + un repas à midi.... et un biscuit en plus

Je pense que tu pourrais en discuter avec ton pédiatre... :)
5
Bonsoir,

Je vous remercie pour cette reponse. Il m'est difficile de voir un pediatre car en Scandinavie, le systeme est un peu different...La sage-femme m'a dit que tant qu'elle boit du lait, a raison d'au moins une fois par jour, c'etait bien...

Simplement, lorsque je consulte les sites francais, le discours y est bien different, raison pour laquelle je suis un peu inquiete.

Aussi, j'ai decide de remplacer le petit suisse du soir par un biberon de 90ml/120ml.
Je ne sais pas si cela est une bonne idee mais avec ce procede, je rentre un peu plus dans la ''norme'' francaise, ce qui m'apaise....

Si toutefois, d'autres personnes pouvaient me faire part de leurs experiences...

Cordialement
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 4/06/2011 à 20:41
je pense que le fait de donner le petit suisse est +/- le meme apport que le biberon de lait donc si sa ne le déstabilise pas ses ok
ses a toi de voir se qui la fait tenir la nuit sans soucis car ses toi qui devra te lever si ti bouchon n'a pas eu assez avec le repas du soir
0
Bonsoir,

Merci pour cette reponse. Hier soir j'ai donne un 90ml de lait, ce qui totalise, sur la journee, 500ml de lait et mon petit bouchon a super bien dormi, comme a son habitude....
Je vais faire cela sur quelques jours afin de mieux juger.

Merci!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
2 juin 2011 à 13:27
si ton enfant grossi,grandi sans soucis, tu peux continué a ce rythme car les déserts lacté sont aussi un apport en lait autre que le biberon, maintenant que ton bébé a trouver un rythme et un équilibre alimentaire continue comme cela moi je ne remplacerai rien et je continuerai comme cela.
1