Doit-je porter des lunettes ? petite myopie

Résolu
xmyope - 27 mai 2011 à 12:38
 ANNA - 28 oct. 2012 à 22:29
Bonjour,

voici un dilemme.
mon ophtalmologue viens de me prescrire des lunettes pour mon travail, en effet je suis infographiste 3D et j'ai des migraines en travaillant car mes yeux doivent effectuer trop de corrections. j'ai -0.25 et -0.75. les lunettes devront être porter non pas en permanence mais seulement devant mon écran (et pas forcement tout le temps).

mais voilà je lis que la myopie s'aggrave si on porte des lunettes pour lire sur une courte et moyenne distance ce que mon ophtalmologue à omis de préciser lors de la consultation.

je voudrais avoir vos avis sur la décision de mon ophtalmologue.

merci.
A voir également:

1 réponse

Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 16
27 mai 2011 à 13:08
Bonjour,
On m'a détecté une légère myopie au collège, l'ophtalmologue m'avait prescrit des lunettes et je ne les ai jamais porté. A 18 ans, je suis rentrée à la fac et ma myopie a empiré. Ca va faire 2 ans que j'ai de nouveau des lunettes, je dois les porter quand je regarde la télévision, quand je suis sur mon pc ou quand je suis fatiguée. Ma vue s'est nettement améliorée et je ne les porte que très peu!
Personnellement je pense que tu devrais porter des lunettes pour ton travail, ça ne peut que te faire du bien :) ( en tout cas pour ma part ça en a fait ) !
Maintenant c'est à toi de voir!
5
merci pour cette réponse rassurante !
je vais faire confiance à mon ophtalmo et à toi.

un sujet en dessous parle de teindre les verres en brun, j'ai cherché et plusieurs sites disent que c'est confortable pour les myope, est-ce utile d'après toi ?
1
Elliot le coyotte Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 16
27 mai 2011 à 15:14
Hum, je ne connais pas du tout ces verres là, les miens sont anti-reflets et ils me conviennent bien. Demandes conseil à ton opticien, il saura te guider pour le choix des verres :)
0