Cancer phase 4 paliatif???

Résolu/Fermé
Mylie - 20 mai 2011 à 05:38
 Mimisiam - 31 mars 2018 à 14:26
Bonjour,
J'aimerais savoir,
On a détecté un cancer du poumon à mon père début février, il a été opéré fin février, mi Mars il a passé d'autre test, on lui a annoncé qu'il avait des métastases un peut partout dont au cerveau et qu'ils étaient actif????
Hier 18/05/2001 nous avons apris le diagnonstique '' stade 4 et paliatif''
Que veut dire ces mots de façon à bien comprendre le définition???? (de Stade 4 et paliatif)
Pas facile de nager dans le néan quand nous ne connaissons pas les vrai réponces???
merci de m'aider à comprendre ou il en est rendu???
Mylie :-(

1 réponse

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous exprimer toute ma compassion pour cet épisode de votre vie. Pour ce qui est des explications stade 4 et soins palliatifs, voici exactement ce que cela signifie :
une phase 4 c'est un cancer généralisé, intraitable, donc pas de traitement lourd comme la chimio ou les rayons, pour le bien du patient et pour adoucir sa fin de vie, on parle de soins palliatifs pour ne pas que le patient souffre. Depuis quelques années, la recherche médicamenteuse a fait d'énorme progrès et il y a toute une pharmacopée pour que adoucir la fin de vie (par ex. il existe des drogues 200 fois plus puissantes que la morphine). Beaucoup de cliniques ou de CHU sont équipés de services de soins palliatifs. Les équipes qui les composent sont des professionnels mais des professionnels extrêmement humains qui sont à l'écoute des patients. Vous pouvez obtenir les renseignements nécessaires auprès de votre médecin.
Je vous souhaite bien du courage et vous assure de mon soutien.
Dan
64
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponce,
vous m'avez confirmé ce que je craignais, :-(( ,sniff!! sniff!!!
Mais par contre les docteurs on offert à mon père de faire des traitements de chimio , ils ne peuvent lui dire combien et ce que ça lui donnera mais ils lui ont offert, mon père dit qu'il va commencer par un premier traitement,et qu'il verra comment sa ira par la suite, s'il juge que ça le rend trop malade il arrêtera tout et profitera du temps qu'il lui restera avec nous du mieux qu'il peut...
Ce qui me rend encore plus triste c'est qu'il demeure à 800km de chez nous, pas facile à vivre et de ne pas pouvoir le voir plus régulièrement,
merci encore pour votre réponse!!
0
mon mari a 52 ans et un cancer stade 4 avec tumeur cérébrale et oedeme au cerveau .il est en soins palliatif et contrairement a ce que tu ecrit nyus mon mari a la chimio + des rayons pour la tete .il est tres fatigué mais ont a espoir.il y a 1 mois la tumeur du poumon lui bouchais la trachée et il était mourant mais a nantes ont nous a proposé une opération pour débouché la trachée et mettre une prothèse dans celle-ci pour eviter que la tumeur du poumon la rebouche et ont as espoir de s'en sortir je dit ont car j'ai arreté de travailler pour l'aider dans la maladie.le plus dur c'est de voir sa moitié souffrir sans pouvoir rien faire je ne m'imagine pas seule voila pouquoi ont ce batteras jusqu'au bout,le problème c'est qu'il arrive que je n'est plus d'argument pour le remonter malgrés que je positive tout le temps tout nos amis disent qu'il faut que je me prépare mais je ne peut pas l'amour est trop fort .je suis réaliste je sais qu'il n'es pas guérissable mais les miracle existe et temps qu'il y a de la vie y a de l'espoir . il est malade depuis septembre 2010
2