Enceinte de 2 mois malgrè ESSURE

Fermé
isa31 - 14 mai 2011 à 09:08
catcatgoth Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 15:00
Bonjour,

Je suis désemparée et très en colère. Après une essure faite le 10.03.2010 et l'hystérographie de contrôle faite début juillet 2010, je me retrouve enceinte de plus de 2 mois aujourd'hui !!!
J'ai fait le choix avec mon mari de ne plus avoir d'enfant (39 ans avec 3 enfants de 18, 12 et 7 ans) ; nous sommes comblés et ravis. Nous sommes des parents jeunes et loin de nous l'envie de faire un petit dernier à la quarantaine après 23 ans de vie commune ; d'où notre décision d'avoir recours à une contraception définitive comme l'essure fiable à 99.2% selon les études. Eh bien je fais partie des 0.80% d'échec !!! Et je vais subir une IVG le 19.05.2011 . J'ai fait en sorte de pouvoir éviter cette situation et donc de ne pas à avoir "à cracher sur la vie", mais là, je ne suis pas prête psychologiquement à assumer cette grossesse. C'est tout un processus de faire la démarche de l'essure, donc nous restons dans notre cheminement et refusons cette grossesse. J'ai besoin d'avoir des explications sur cette "erreur" et surtout savoir pourquoi l'essure n'a pas marché.
Merci par avance de me faire partager votre expérience.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 291
14 mai 2011 à 09:30
Bonjour

Aucune contraception n'est fiable à 100%. Une femme peut tomber enceinte avec un stérilet, une femme peut tomber enceinte avec pilule.

L'efficacité contraceptive d'Essure était de 99,8% reste 0,2%. Tu fais partie "malheureusement" des 0,2%

+
6
Moi aussi je viens de faire une fausse couche à 46 ans 1 an après avoir été stérilisée avec la méthode ESSURE. 02 %? Je pense que le labo sous-estime les risques de grossesse, marketing oblige !!!!

Laurence
0
Bonjour,
Je suis très en colère également. Je ne crois pas du tout au 0,02% d'échec. Pour ma part, je trouve ce nouveau système d'implants Essure pas efficace du tout. Me voilà aussi dans la même situation qu'Isa 31, Laurence et bien d'autres femmes sur d'autres sites. Il y a, à peine 2ans, que j'ai eu cette intervention des implants Essure et me voilà enceinte de 2 mois. Avec le recul, il y a 6 mois j'ai fait une fausse couche. Voilà le résultat ; je viens de subir une IVG à 42 ans; une situation ds laquelle je n'aurais jamais dû être. Cela reste des moments tjs difficiles et douleureux sur le plan physique et moral.
J'attends la suite...Maintenant, j'ai 2 implants qui se baladent ds le bas ventre, cela peut bouger et remonter vers l'instestin....Donc réintervention pour les retirer, mais cela ne sera pas facile disent les medecins.
Franchement, je recommande à personne de choisir ce mode de "stérilisation".
0