Doigt coupé peut être recousu?

Résolu/Fermé
hockey07 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 6 mai 2011 à 18:42
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 déc. 2015 à 14:22
Bonjour,

Pour ceux qui se posent la question, j'ai tous mes doigts. Don't worry.
Néanmoins je me posais la question, est-ce qu'un doigt arraché peut-il être recousu? Et je me pose la même question pour un doigt coupé au couteau.

Non je ne suis pas un malade qui veut se venger ou qui veut faire du mal mais je me demandais si les médecins étaient capables de recoudre un doigt coupé ou arraché ( ou mordu peut-être)?

Et comment cela se passe au niveau de l'os? Ils sont capables de tout arranger? Cela m'intrigue au plus au point alors merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

edan's shadow
9 mai 2011 à 15:13
bonjour hockey07,


Oui, pour ma part il y a 10-11ans je me suis tranché l'index à moitié.
A l'hôpital, avec le médecin (qui était un ami) on arrêtaient pas de plaisanter sur des jeux d'esprit du genre: " je croit bien que j'ai perdu la main","ils étaient à deux doigts de se séparer" ou "t'inquiètes pas j'ai un doigté de génie" ^_^ sa garde un bon souvenir =P et sa à fais rire l'infirmière ;)
Quelques sutures plus tard je suis sorti de l'hôpital comme neuf.
Donc c'est possible, voilà un lien pour d'autres détails ;)
' target='_blank'>http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070915041440AAH0pNL</code>


En espérant avoir pu t'aider ++
25
hockey07 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 1
10 mai 2011 à 10:27
Nickel! Merci de ta réponse edan
0
Laurent Ramirez
23 janv. 2014 à 21:54
hello je viens de me couper à moitier le doigt à mon travail avec une scie qui est l'oriculaire de ma main gauche au niveau de l'ongle la moitier de mon doigt a été couper ils l'ont endormis puis fait des point de suture autour je ne peut pas trop le bouger mais il va plutot bien je le refait analyser dans une semaine.
0
. > Laurent Ramirez
13 déc. 2015 à 13:33
J'ai besoin d'une information de la part des personnes ayant déjà subit une amputation accidentelle du doigt. J'ai lu pas mal d'articles là dessus et beaucoup disaient de prendre certaines mesures de précaution. Hors, ma mère vient de se couper un doigt et est partie en moins de 2 demander de l'aide avec son morceau. Elle n'a pris aucune mesure. Est-ce qu'elle pourra tout de même se faire recoudre malgré cela? Sinon est-il possible dans l'état actuel de la science de remplacer le bout par un prothèse? Je craint sinon que sa capacité de travail ne soit fortement réduite.

Merci de votre réponse en avance et au plus vite
0
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > .
13 déc. 2015 à 14:22
Bonjour,


Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Merci de prendre un pseudo, un seul point ne suffit pas.

Cette discussion date de 2011 et va se fermer.
0