Démangeaisons chroniques du cuir chevelu .

Résolu/Fermé
petrouchka08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 21 avril 2011 à 23:48
Tétèle16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 10:17
Bonjour,
Enigme insoluble , pour le moment , que mon problème de démangeaisons du cuir chevelu , de façon assez forte , imprévisible et chronique..
Depuis octobre 1997 , je souffre en effet de ce fléau sous forme de "crises" épisodiques pouvant durer de 5 à 30 minutes...et à "s'arracher les cheveux" !!
Depuis 97 , j'ai consulté 3 dermatologues qui m'ont assuré que mon cuir chevelu était "sain"..
Les produits qu'on m'a prescrits, soit par les dermatologues , soit par des médecins généralistes , sont les suivants , depuis 1997 :
Zyrtec , Aerius , Kétoderm , Locoïd lotion , shampoing Sebiprox , shampoings "phyto-apaisants" divers , Soriatane , Cétirzine , Kestinlyo , Mizollen , Atarax , sans parler d'un mélange d'huile de blé avec de l'huile essentielle de menthe à se faire en "masque"...
Quatre bilans sanguins complets ont été effectués depuis 97 (recherche d'allergies , etc..) ; tous ont été négatifs...
Depuis , je dois vivre avec cette "affaire" , cette incompréhension et des non-réponses du corps médical...
J'ai la cinquantaine , suis enseignant et me nourris sainement ; je bois très peu et fume très peu aussi .Je suis assez sportif et non sédentaire.
Qui peut m'aider ?? Parfois même , cela me démange au front , aux tempes et sur le visage...
Je ne m'en sors pas...!!!
Merci pour tout éventuel conseil bienveillant , j'en ai besoin...
P
A voir également:

12 réponses

Oui , c'est résolu !
Extrait de pépins de pamplemousses bio , vendu en Pharmacie uniquement.
Prendre 30 gouttes le matin dans un peu d'eau (ou jus de fruits..) , et ce pendant 1 ou 2 mois s'il le faut..!
On en trouve sur le Net , mais la "véracité" du produit n'est alors pas garantie..! (publicités mensongères)
Mieux vaut donc se le procurer en Pharmacie !
Eviter aussi les shampoings "agressifs" des supermarchés ; préférer des produits adaptés à votre cuir chevelu en consultant un dermatologue .
Eviter aussi de se sécher les cheveux avec une température élevée ; choisir chaleur douce ou..laisser sécher à l'air ambiant de la pièce.
Lors du shampoing n ne pas "frotter" le cuir chevelu ,mais le "caresser" !
Voila tout !
124
bonsoir

auriez vous la marque de ce produit
je viens d'acheter du citrobiotic dans un magasin (bio) car il n'y en avait plus en pharmacie
je vois que le même produit est aussi vendu par amazon !
slts
mm
0
Bonjour,
j'ai le même problème de démangeaisons chroniques mais avec un produit de pharmacie adapté ça se calme immédiatement;
En cas d'urgence et si je n'ai pas de shampoing ou lotion calmante, je masse mon cuir chevelu directement avec du jus de citron frais, et ça marche bien. Je l'utilise seulement en cas de crise;
Voilà tout !
-1
Tétèle16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 10:17
Bonjour,
j'ai le même problème, pourriez-vous me donner le nom du produit de pharmacie adapté ?
Merci pour les conseils
0