Strabisme divergent aprés opération

Tete - 15 avril 2011 à 16:03
 Tete - 17 avril 2011 à 18:00
Bonjour,

J'ai 16 ans et je viens, hier, de me faire opérer de mon strabisme convergent qui étais a l'oeil gauche. Celui ci fut déja opéré a 5 ans donc elle a opérée l'oeil droit.
Je me suis réveillé, tout va bien etc... Sauf que ce matin aprés avoir tout nettoyé, je me rend compte que j'ai un strabisme divergent a l'oeil gauche.

Es-ce normal parce que les muscles sont tendus ou ressortent de l'opération ?
Ou ais-je vraiment un strabisme divergent désormais?

Merci beaucoup

PS: Quand je prend une photo de face il y est visiblement pas cest quand je me regarde dans la glace que j'en vois un et uniquement quand je me regarde dans la glace.
A voir également:

3 réponses

Mais Merci beaucoup de la réponse :)
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
15 avril 2011 à 16:54
Si je comprend bien, il y a un doute sur ce strabisme divergent ( différence entre photo et miroir ). Essaye ce "truc": tu te regarde dans un miroir de façon qu' une lumière ( fenêtre ou lampe ) se trouve derrière toi, sur le côté. tu regarde alors le reflet de cette lumière sur tes cornées et tu note leur position par rapport aux pupilles. si c' est symétrique, il n' y a pas de strabisme.
Si il y a un strabisme divergent, l' orthopsie devrais en arriver à bout.
0
J'ai pas trés bien compris le test mais je vais essayé :)

J'ai interrogé ma mére et ma copine, apparemment je regardes droit.
0