Sifflement dans la tête

Fermé
marco - 14 avril 2011 à 19:15
 yasin93 - 10 avril 2012 à 10:23
Bonjour, depuis plusieurs mois j'entends un sifflement dans la tête...Ce sifflement est aigüe et continue.C'est comme si ce sifflement partait du centre de la tête et qu'il atteint également la zone de l'oreille gauche.J'entends ce sifflement tout au long de la journée et toute la nuit sans discontinuité . Malgré cela j'arrive à dormir mais dès que j'ouvre mes yeux au réveil, ce sifflement est là présent.Je ressent ma nuque assez raide et surtout au niveau de la base même du crâne.Quand je tourne la tête de gauche à droite, j'ai le cou qui craque comme quand on écrase des des brindilles de bois sec.Parfois j'ai l'impression que j'ai mal à la nuque, alors je n'ose pas trop la solliciter en torsion ou en flexion de peur qu'un mal de migraine n'apparaisse par la suite.Bref, c'est surtout ce sifflement dans ma tête qui me dérange énormément !!!
Mon médecin m'a donné du "Vastarel 35" mais sans aucun résultat...J'ai consulté un ORL qui n'a décelé aucun défaut dans l'oreille et aucune perte auditive alors il m'a prescrit aussi du "Vastarel". Lors de ma seconde séance L'ORL m'a prescrit du "Tanakan" avec toujours aucun résultat positif.L'ORL m'a fait un examen "Potentiel évoqués auditifs Auris" mais rien de neuf et selon lui tout va bien...il m'a dit que c'est une partie du cerveau qui interprète mal les sons reçus ou alors que c'est le circuit qui achemine le son vers le cerveau qui doit avoir une certaine défaillance...sans doute selon lui à cause du bruit de la musique dans les discothèques dans la jeunesse ou tout autre chose imprudence infligée à mes oreilles...il me renvoi vers mon médecin généraliste : VIVE LA FRANCE !!! Je souffre sans savoir pourquoi et sans guérison en vue.Je souligne que l'examen "Auris" a couté plus de 90 euros...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 20:22
Quand les médecins vous disent que tout est " normal " , il ne vous reste plus qu' une seule chose à faire , c' est l' habituation ( voir google ).

Ce n' est pas facile mais cela vaut le coup d' essayer : c' est tout le contraire de la fixation .
21