Ou vacciner bébé???

Fermé
MONICA19 Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 14 avril 2011 à 11:12
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 avril 2011 à 11:36
Bonjour, j'aimerai savoir ou faire vacciner mon fils il a déjà été vacciner 2 fois mais payer une consulte chez le pédiatre a chaque fois juste pour un vaccin ca ne me tente plus trop ... la PMI peut être???? les vaccins attende dans mon frigo il doit ce faire vacciner dans quelques jours
merci .
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
14 avril 2011 à 11:30
Bonjour,
Trois observations de ma part:
1- vous ne trouverez aucune personne qui voudra vacciner votre enfant gratuitement.. Et même si le cas existe (juste le fait d'y penser fait peur !!), nous vous invitons à ne pas vous aventurer dans cette voie
2- je ne crois pas que la PMI puisse faire cela..
3- Je me permets de vous rappeler que les vaccins sont importants pour votre enfant, il en va de la bonne santé de votre petit, et notamment de la bonne construction des défenses du corps..

0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 avril 2011 à 11:36
en Belgique ,il y a les consultations gratuite de l'ONE (office national de l'enfant)
qui sont faite tous les 15 jours pour les 3 premiers mois de bébé et ensuite quant les parents le souhaite. ce service fait:
la pesée de l'enfant
mesure l'enfant
oscultation générale (stéthoscope,oreille,gorge,réflexe nouveau né,)
les vaccins (il les ont sur place on doit rien apporter)
remplisse un dossier médical et suivi de l'enfant (courbe poids,taille, réponse au question de base (début diversification aliment) les antécédent familiaux)

en gros ses le suivis de l'enfant de 0 à 6 ans gratuitement et réaliser par un pédiatre et une infirmière.

maintenant je ne sais pas si en france sa existe et comment cela s'appelle.
0