Crise d'adolescence

nanema - 11 avril 2011 à 09:11
miss deboh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 16:01
Bonjour,
Je suis en classe de 3e et depuis l'année précédante, j'ai un gros probleme de "crise exisencielle" . J'explique: j'ai toujours été une élève sage, patiente et excellente. Ce n'est que lorsque je suis rentrée en classe de 4e que j'ai commencé à avoir des problèmes: insolence, absences, retards séchage de cours... Mon père ne faisant plus partie de ce monde et ma mère n'étant pas très compréhensive, j'ai du faire face toute seule. De plus, mon entourage, c-à-d mes amies, ne m'ont pas beaucoup aidé, pire ! elles m'encourageaient. Je pense aujourd'hui qu'elles ne se rendaient pas compte elles-memes ... En tout cas,dans le meme temps, je suis tombée foooolle amoureuse de l'un de mes professeurs, et j'ai fait conneries sur conneries pour attirer son attention. J'ai eu la "chance" de le ré-avoir en classe de 3e, et mes sentiments pour lui sont réstés inchangés, mais je suis complétement désorientée depuis que j'ai appris qu'il était pacsé et avait 2 enfants... je le pensais celibataire :( Je m'interdis toute relation amoureuse et je viens meme de refuser de sortir avec un garçon de MON age juste pour lui... Je sais qu'il est impossible qu'il s'interesse à moi, mais je ne peux pas m'y résoudre. Pis, je m'interdit formellement de penser à l'année prochaine, quand je partirais au lycée et que je ne le verrais plus :@
En tout cas, suites à mes nombreuses crises de nerf, il m'a suggéré d'aller voir un psychologue car je faisais manifestement une "crise d'adolescence". J'ai donc grand besoin d'aide pour m'éclairer sur le sujet car je ne sais vraiment plus où j'en suis !!!!!
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

miss deboh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
Modifié par miss deboh le 11/04/2011 à 16:03
Bonjour à toi. J'ai que quatorze ans, mais je tenais quand même à essayer de t'éclairer un peut... J'étais une élève très sage moi aussi, jamais aucunes absence, aucun retards, aucune heure de cols, rien ! Puis quand je rentras en quatrième, la tout a totalement déraper. J'étais passer de seize de moyenne à quatre et demis ! C'était le vrais désastre ! Puis tout comme toi, mes soi-disant " amis " ne fessaient que me diriger dans cette mauvaise voix. Et mes parents mon changer de collège, en espérant que je reprenne le dessus. Et regarde, j'ai quatorze soixante quinze de moyenne maintenant, de nouvelles fréquentation, et je me sent mieux dans ma tête ! Peut-être que ce collège n'est pas tellement fait pour toi ? Pour ce qui est de tomber amoureuse, je ne suis pas ton coeur, ta tête... Je ne sais pas se que tu ressent. Moi aussi je croyais être amoureuse de un de mes prof. Je fessais tout pour qu'il me remarque ne serai se qu'un court instant ! Puis j'ai moi aussi appris qu'il avait une femme et un enfant. J'ai en quelques sortes " déprimer "... Puis avec le changement de collège, je ne le voyais même plus. Et avec le temps, je les totalement oublier. Maintenant quand j'y repense, j'en rigole ! Et j'ai rencontrer il a plus de trois mois le vrais amour, et je peux te dire que tu le rencontreras toi aussi... Sois patiente, tu le sais aussi bien que moi que ce n'est pas et que ce ne seras jamais ton " homme ". Et oui, tu fais en quelque sorte ta crise d'adolescente. ( Je tiens à préciser que mon homme à dix huit ans, et que sa se passe vraiment très bien, et que la différence d'age ne nous poses aucune soucis ! ) ( Je tiens à préciser aussi que je suis vraiment mature... ^^ )Je suis là en cas... Si tu as d'autre question ou si tu as besoin de parler, dit le moi ! Bisous la miss.
2