Hernie discale cervicale c4 c5

Fermé
mimi - 8 avril 2011 à 10:54
rikkou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 13:29
Bonjour,
peut on avoir des vertiges avec une hernie discale cervicale C4 C5 .car je me suis trouvee avec se probleme voila deus mois et je voudrais savoir ci cela pouvait avoir un raport avec l hernie
A voir également:

1 réponse

Bonjour Mimi
As tu consulté un medecin ?
Cela fait 8 jours que je me suis faite opérée d'une hernie cervicale avec mise en place de 2 cages (prothéses)
Depuis 3 ans j avais des vertiges, j'ai même fait une chute en arrosant mes plantes en 07/2008. Résultat double fracture de la cheville avec opé, 2 mois de fauteuil roulant, 5 de béquilles.
J'ai continé a avoir ces vertiges : perte de confiance pour traverser la rue, vertiges dans des endroits où il y avait de la foule..... Je n'arrivais pas à me maitriser et pensais que c était du à la fatigue. Je suis une super hyper active.
Bref, lorsque j'en parlait autour de moi, il y a ceux qui me disait ouvertement que tout était dans ma tête, que j'étais toujours fatiguée, que j était toujours en train de me plaindre, et ceux qui ne disait rien mais n en pensait pas moins, alors je me suis tue et j'ai enduré avec le sourire, figée bien sur.
Je ne pouvais plus marcher même pour faire les courses sans souffrir de ces vertiges et bien entendu de douleurs
Mon osté de disait deja depuis 1 an de passer des examens, car c etait pas normal
Mi février 2011, j'ai commencé à ressentir comme une paralysie du cote droit, avec difficulté pour me servir de mon bras et ma jambe n'avancait plus sans que je réffléchisse pour la faire bouger J'ai pris peur et ai consulté un chirg orthopédique qui m a prescrit : radios et irm des lombaires et cervicales + 2 électromyogrames
Résultats : début de paralysie du a une hernie et disque cervical usé + 2 disques lombaires dans le même état
Il m a expliqué que mes douleurs venaient en 1er lieu de mes cervicales et qu il fallait opérer avant de soigner le bas
Huit jours après l opé j'ai presque retrouver la sensibilité de mes membres supérieurs et me sens plus solide sur mes jambes.
Mes vertiges ont disparu, il me reste bien entendu les douleurs dues a l opé, mais ça c'est un autre sujet.
Mon "expérience" n'est pas forcément la tienne, chacun est différent, mais si j avais écouté mon osté plus tôt............
Je te conseil de consulter un medecin et passer des exam comme ca tu seras fixée
Bon courage
Laurence
16
Salut Lolodenice
Ou as tu été opérée ?
0
rikkou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 13:29
Salut Lolo. Je me sens assez sensibilisé par ton message car il m'arrive en ce moment à peu près le même problème. Épisodes de vertiges, engourdissements de l'hémicorps gauche, parfois des malaises et perte de confiance. Les vertiges reviennent lors d'une émotion ou d'un effort. Apres qq séjours en milieu hospitalier, IRM neuro OK, cardio OK, ORL OK, tout est OK. Et la il y a pas longtemps nous avons eu l'idée de faire une IRM des cervicales. Résultat: Hernie discale cervicale en C5-C6. Sûrement que ceci expliquerait une grande partie, voire tous les symptômes. Je n'ai pas encore vérifié pour la colonne, les lombaires. Je vais voir. Pour le moment je traite les maux avec anti-inflammatoires, parfois Dolipranes, des produits apaisants. J'ai RDV demain ac rhumatologue pour en savoir +. Ca "pourrit" la vie depuis 1 mois, alors je compatis et je te comprends. Je pense que les médicaments et le temps feront leur effet, plûtot que d'être opéré. A bientôt. Et jspr que vous lirez ce message. ++ Eric
0