Début d'anorexie?

Marine - Modifié par samgunsjovirow le 29/03/2011 à 20:36
 Marine - 30 mars 2011 à 13:12
Bonjour,
Je m'appelle Marine, je suis agée de 16 ans, et je m'inquiéte beaucoup car je perd constament du poid, il y a quelque mois je ne mangais plus car je trouvais que mon poid été trop élévé. Mais aujourd'hui c'est le contraire mais malheureusement je n'arrive plus à manger, je ne supporte plus l'odeur de la nourriture et l'avoir dans ma bouche me dégouté. Je suis tout le temps obligé de recracher, j'ai souvent envie de vomir et je me demande si ce n'est pas un debut d'anorexie. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, SVP !
A voir également:

2 réponses

bonsoir effectivement il se peut que tu sois anorexique.
le mieux ce serait d'aller voir un medecin, lui seul saura te conseiller et t'orienter.
0
Merci pour votre réponse. Oui je vais consulter un médecin mais j'ai peur d'y aller pour rien, car je mesure 1m73 et je pése 52 kilo et je ne sais pas si c'est dans la norme ou non
0
ton imc(indice de masse corporel) est légèrement en dessous de la norme qui est entre 18 et 25.
le tien est de 17.37( pour le calculer il suffit de mettre ta taille au carré et de diviser ton poids par le résultat.)
mais tu ne dois pas avoir peur de consulter un medecin même si c'est pour rien. comme le dit l'adage il vaut mieux prévenir que guerrir.
0
D'accord, merci encore pour vos réponse. Je vais tacher de voir un médecin
0
isabelle2809
30 mars 2011 à 05:55
Bonsoir Marine!
l'anorexie est une maladie, tous les médecins ne sont pas compétents là-dedans, mais il y a beaucoup d'hôpitaux et de clinique qui aident les jeunes à s'en sortir.
tu as aussi des groupes de paroles en hopitaux ou anonymes qui peuvent aider.
ne reste pas toute seule, les personnes qui ne vivent pas ce que tu vis ne peuvent pas te comprendre , mais il y a des solutions.
saches qu'on en guéri
bon courage.
Isabelle
0
Merci beaucoup, votre message me rassure beaucoup.
0