Programme de prise de masse et perte de gras?

qually - Modifié par qually le 24/03/2011 à 01:47
 aurore - 24 mars 2011 à 09:56
Bonjour,

Je me suis fait faire un plan alimentaire afin de prendre de la masse musculaire et perdre le gras superflus qui se trouve au niveau de mon ventre. Suite à cela, je voudrais faire un programme de sèche afin de définir mes muscles (surtout au niveau du ventre).

Je mesure 5 pieds 3 pouces et demi. Je pèse aux alentours de 135 livres présentement. L'été passé, j'ai perdu 55 livres à l'aide d'un régime de mon cru allié à des sessions de 45minutes de jogging (4 fois par semaine).


Maintenant, j'aimerais bien avoir votre avis sur mon plan alimentaire.

Déjeuner
* 4 blancs d'oeuf
* ½ tasse de baies
o 80g de gruau
ou
o 2 tranches de pain entier


Collation
* 1 shake protéines
* 1 Fruit

Dîner
* 250g de viande rouge
* 1 tasse de légumes verts
* 200g de patates douces

Collation
* 1 shake protéines
* 2 galettes de riz

Souper
* 200g de viande blanche
* 1 tasse de légumes verts
* 50g de riz Basmati



Avant l'entrainement
* 1 scoop de BCAA
Pendant l'entrainement
* 1 scoop de BCAA
10min Après l'entrainement
* 1 shake protéines + jus d'ananas


Je m'entraîne 4 jours/semaine pendant 1h15. Habituellement, je fais 10 min de cardio pour m'échauffer et


Voici quelques questions en bonis:
-Est-ce que les portions de viandes sont en trop grande quantité?
-Est-ce que je peux prendre du poisson également? Si oui, quel repas serait préférable?
-Considérant que 80g de grau contient (au moins 2x) plus de calories et matières grasses que 2 tranche de pain entier, ne devrais-je pas diminuer la quantité de gruau ou augmenté mes portions de pain?
-Les jours d'entrainement, je prend 3 shakes de protéines et les jours de repos, 2. Est-ce correct?
-Comment devrais-je répartir mes séances de cardio pendant mon entrainement? (10-15min à répartir)


Merci beaucoup pour ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer!
Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

il et preferable d'aller voir un nutritioniste
0